Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer pneus pour des runflat

Bonjour, je voulais changer mes pneus pour des runflat. Mais le garagiste m'a indiqué que je devais changer tous les pneus, ce qui fait sacrément monter la facture. Est-ce que vous savez si c'est vrai ? J'ai peur de me faire avoir … Merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 27 réponses à la question Changer pneus pour des runflat

  • Bonjour,

    En théorie votre garagiste à raison.

    En pratique personne va visualiser la différence même pas le CT.

    Pour le montage des pneus amener vos roues sans la voiture et quelques mois plus tard le deuxième jeux de roues si nécessaire.

  • Bonjour, ce qui doit être cher également c'est qu'il faut changer les jantes qui doivent être adaptées à ces pneux précisément. Effectivement il est vraiment conseillé de changer les 4 pneux après selon les marques les garages ont leurs propres préconisations. Mais par contre c'est un bon investissement pour l'avoir utilisé je peux vous dire que c'est très efficace j'ai pu faire plus de 100kms avec un pneu percé !

  • Bj je pense que votre garagiste doit avoir raison .cordialement

  • Bonsoir,

    Désolé, je n'ai pas la réponse à cette question.

    Cordialement

  • Bonjour,

    c'est exact, il faut changer les 4 pneus en runflat qui sont beaucoup plus lourd que les pneus traditionnels. La différence de poids entre ces pneus sur les essieux va déséquilibrer complètement votre voiture avec des fortes vibrations voir la rendre impossible à conduire en roulant.

    De plus, tous les véhicules ne sont pas adaptés à des runflats.

    Faites attention, cela pourrait s'avérer dangereux.

    Régis

  • Bonjour

    Vous n'étiez pas en runflat cela me paraît logique.

    Est-ce un 4 roues motrices ?

  • Il a raison . Il faut équilibrer la traction avant / arrière sur une 4 roues motrices pour que le système de transfert de motricité soit optimal (répartition entre roues avant et arrière). C'est la théorie. Pour ma part je respecte la préconisation BMW afin de ne pas avoir de soucis de boite de transfert. En usage normal (hors perte d'adhérence, patinage) le système est inactif.

    J'ai toujours eu des runflat en montage d'origine. Deux inconvénients : plus chers , un peu moins confortables du fait du système de roulage à plat qui impose des flans plus fermes. L'écart de confort essentiellement à basse vitesse sur route dégradées (nid de poule, pavés) largement compensé par la possibilité de roulage à 80 km/h en cas de crevaison.

  • Bonjour, oui c est vrai il faut changé les 4 pneus pour être plus efficace, bonne journée Richard

  • Bonjour

    Il y a deux aspects à prendre en compte :

    - avoir les jantes prévues à cet effet, à être équipées de runflat

    - la loi européenne (règlement européen EU/458/2011) interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule...

    Du coup, j ai bien peur que votre garagiste ait raison. Mais vérifiez quand même vos jantes car si elles ne sont pas prévues pour, cela va encore faire monter le montant de la facture.

    Bien cordialement

  • Bonjour,

    vous devez avoir les mêmes pneus pour l avant

    vous pouvez avoir des runflat à lavant et des pneus classiques à l'arrière et inversement.

    cordialement

    • @ABDE22162321 mon véhicule et passer aux Control technique et pas de soucis dans mon cas .

      par contre c'est pas un x drive

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils