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Changer pneus pour des runflat

Bonjour, je voulais changer mes pneus pour des runflat. Mais le garagiste m'a indiqué que je devais changer tous les pneus, ce qui fait sacrément monter la facture. Est-ce que vous savez si c'est vrai ? J'ai peur de me faire avoir … Merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 27 réponses à la question Changer pneus pour des runflat

  • Bonjour,

    En théorie votre garagiste à raison.

    En pratique personne va visualiser la différence même pas le CT.

    Pour le montage des pneus amener vos roues sans la voiture et quelques mois plus tard le deuxième jeux de roues si nécessaire.

  • Bonjour, ce qui doit être cher également c'est qu'il faut changer les jantes qui doivent être adaptées à ces pneux précisément. Effectivement il est vraiment conseillé de changer les 4 pneux après selon les marques les garages ont leurs propres préconisations. Mais par contre c'est un bon investissement pour l'avoir utilisé je peux vous dire que c'est très efficace j'ai pu faire plus de 100kms avec un pneu percé !

  • Bj je pense que votre garagiste doit avoir raison .cordialement

  • Bonsoir,

    Désolé, je n'ai pas la réponse à cette question.

    Cordialement

  • Bonjour,

    c'est exact, il faut changer les 4 pneus en runflat qui sont beaucoup plus lourd que les pneus traditionnels. La différence de poids entre ces pneus sur les essieux va déséquilibrer complètement votre voiture avec des fortes vibrations voir la rendre impossible à conduire en roulant.

    De plus, tous les véhicules ne sont pas adaptés à des runflats.

    Faites attention, cela pourrait s'avérer dangereux.

    Régis

  • Bonjour

    Vous n'étiez pas en runflat cela me paraît logique.

    Est-ce un 4 roues motrices ?

  • Il a raison . Il faut équilibrer la traction avant / arrière sur une 4 roues motrices pour que le système de transfert de motricité soit optimal (répartition entre roues avant et arrière). C'est la théorie. Pour ma part je respecte la préconisation BMW afin de ne pas avoir de soucis de boite de transfert. En usage normal (hors perte d'adhérence, patinage) le système est inactif.

    J'ai toujours eu des runflat en montage d'origine. Deux inconvénients : plus chers , un peu moins confortables du fait du système de roulage à plat qui impose des flans plus fermes. L'écart de confort essentiellement à basse vitesse sur route dégradées (nid de poule, pavés) largement compensé par la possibilité de roulage à 80 km/h en cas de crevaison.

  • Bonjour, oui c est vrai il faut changé les 4 pneus pour être plus efficace, bonne journée Richard

  • Bonjour

    Il y a deux aspects à prendre en compte :

    - avoir les jantes prévues à cet effet, à être équipées de runflat

    - la loi européenne (règlement européen EU/458/2011) interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule...

    Du coup, j ai bien peur que votre garagiste ait raison. Mais vérifiez quand même vos jantes car si elles ne sont pas prévues pour, cela va encore faire monter le montant de la facture.

    Bien cordialement

  • Bonjour,

    vous devez avoir les mêmes pneus pour l avant

    vous pouvez avoir des runflat à lavant et des pneus classiques à l'arrière et inversement.

    cordialement

    • @ABDE22162321 mon véhicule et passer aux Control technique et pas de soucis dans mon cas .

      par contre c'est pas un x drive

  • Bonjour, dans le cas d'un véhicule 4 roues motrices comme les 435d il est effectivement nécessaire de changer les 4 pneus simultanément. Salutations.

  • Bonjour, oui , helas if faut tous les changer afin de maintenir l equilibre de la voiture

    cdlt

    Luc

  • Bonjour Cynthia,

    Oui, sur une X drive on change les quatre pneus. La tolérance d'écart d'usure entre le train arrière et Le train avant est très faible.

    si vous ne respectez pas cela, vous risquez d'engendrer de gros problèmes de transmission.

    cdlt.

    Franck

  • Bonjour juste changer les pneus usés à part si c'est une xdrive

  • Bonjour, votre garagiste a raison car la réglementation européenne (Règlement EU/458/2011) interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule. Il est donc interdit de mélanger sur un même véhicule des pneus « RF » avec des pneus « R ». Par contre monter des pneus runflat sur des jantes non prévues pour ce type de pneus, n'a pas grand intérêt. Bonne journée

  • bonjour, si votre série 4 est une xdrive oui, si vous avez pas le xdrive il y a pas besoin

  • Bonjour

    Si vôtre véhicule est xdrive tous les pneus doivent avoir le même taux d'usure. Appelez BMW pour confirmation. Bonne journée

  • la monte runflat ne peut se faire que pour remplacer des runflat d origine autrement pas possible

  • Bonjour,

    sur les xdrive il le préconise mais non ce n'est pas obligatoire par contre il faut changer par train roulant soit les 2 pneus avant ou arrière de marque bien sûr

    ??

  • Le problème avec les pneus c'est l'usure de plus en plus rapide ; rond point ; d'os d'ane ; et comme nous n'avons plus de roues de secours nous sommes bloqués avec des obligations ; je viens de changer les 4 et comme vous la facture est salée. Allez chez un spécialiste du pneu

  • Bonjour

    Votre garagiste à tout à fait raison

    Il faut bien monté les quatre pneus runflat

    Attention est ce que vos jantes sont compatibles avec du runflat

    Cordialement

  • Bonjour

    Pour la sécurité il est préférable de poser les même type de pneu sur les 4 roues.

  • Bonjour,

    si votre véhicule n'est pas équipé d'origine en pneus run flat, il est interdit d'en mettre. Vous devez remettre des pneus classiques.

    Par contre si votre véhicule est équipé d'origine en pneus run flat et qu'il s'agit d'un véhicule en 4 roues motrices (xdrive), dans ce cas-là en effet, les 4 pneus doivent être remplacés.


  • Bonjour tout à fait concernant les modèle 420d x drive il faut effectivement effectuer le changement des 4 pneus

    bien à vous

  • Bonjour il y a obligation de changer les pneus suivant l'usure par trains. Vous pouvez changer ou les 2 de devant ou les 2 de derrière ou alors les 4. Ça dépend de l'usure. Cordialement

  • Bonjour, normalement c'est le cas uniquement si votre véhicule est xDrive.

  • Bonjour,

    Si votre auto est un X drive il faut changer les quatre (le diamètre doit rester identique)

    Si c'est un deux roues motrice pas de pb pour les changer deux par deux

    Cordialement

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