Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort et conso série 4

Bonjour, pour les propriétaires de BMW Série 4, est-ce que le confort et la consommation sont vraiment équilibrés ou plutôt axés performance ?

Consulter les 24 réponses à la question Confort et conso série 4

• Bonjour. Je roule avec une BMW Serie 420d sans la finition MSport (pas de chassis sport surbaissé pas de pneus taille basse) ce qui permet d'avoir un véhicule avec un bon confort très appréciable. Ma consommation moyenne est de 5,6 litres de gazoil.

• Bonjour,

La premiere génération de série 4 en 6 cylindres 313 cv diesel, ne consomme que 7l/100 en moyenne. Le confort en finition m sport est assez raide. C'est germanique.

Salutations

• Bonjour, concernant le confort, ca va surtout dépendre en fonction de ce vous avez en option mais globalement c'est plutôt très confortable même sur les finitions de série, pour la conduite le mode confort s'adapte très bien à votre conduite et il n'y a pas de consommation excessive. Il y a un même un mode éco paramétrable pour la diminuer encore plus. Personnellement je suis à 80 d du temps en mode confort et c'est optimal pour la conduite de tout les jours.

• La consommation est bonne et équilibrée à mon goût en mode sport forcément ça consomme un peu plus .

• Consommation 10 confort 7

• Pour moi, la Série 4 est un bon compromis entre confort et consommation. Elle ne surconsomme pas en usage normal, et si on veut plus de performance, il suffit de passer en mode Sport, là, forcément, la conso monte un peu.

• J'ai un gran coupé 418d de 2017. Très satisfait et très économique (5l au 100kms, 4,7 l sur autoroute) avec des performances appréciables.

• Bonjour mmpour un modele diesel 420d. Le confort est parfait et la consomation moyenne est correct 6litres.

• Bonjour je suis proprietaire d'une BMW 430 Diesel Cabriolet de 2016 soit une 6 cylindres de 3000cm3 et la consommation est très faible compte tenu de la puissance (270cv). Je consomme en moyenne 6.5l/100.

• Tout dépend de la motorisation

Sur un 35i forcément c'est axé performance et ça consomme environ 12L/100 en mixte, entre 8 et 10 sur autoroute

C'est pas le moteur le plus économique

Par contre ça reste une voiture très agréable et confortable et parfaite pour rouler des longs trajets à mon sens

• Bonjour,

J'ai une 435i coupé Luxury (boîte automatique).

La consommation est très raisonnable 8,2l/100kms par rapport à une Audi S5 (11.5l/100kms).

Le confort et la performance s'associent parfaitement.

Mais la tenue de route ne vaut pas la technologie Quattro de l'Audi.

Cordialement.

• Bonjour, Modèle Grand Coupé 430D XDrive version MSport. Confortable pour un modèle sport malgré pneu taille basse run flat. Conso environ 6.6 sur route entre 80 et 110, 7.2 sur autoroute à 135 régulateur, 11l en ville (région parisienne).

Conduite un peu sportive et toujours en mode sport (j'aime pas le start and go). modèle 2018 un peu pateau par rapport à ma E46 330d mais plaisant à conduire.

• Bonjour, en version luxury (sans l'option châssis sport) et avec jantes en 18 pouces, très bon confort, consommation en mixte urbain (70) ) et autoroute, entre 6.6 et 6.8 l/ 100 kms… cordialement, Fr

• J'ai une 440i 374CV : je dirais plutôt axés performance. Malgré tout, la consommation, p.eX; me paraît plutôt raisonnable; 8,2 l /&àà en moyenne, et le confort est bien sûr parfait

• Confort et consommation demeurent équilibrés même en mode sport

• J'ai une 430i m performance.

En fonction du mode (confort ou sport) la voiture peut devenir assez brutale sur les changements de rapport. Sinon c'est souple et confortable.

En fonction de la conduite la consommation peut être importante. Un bon 12l/100 peut facilement être atteint si on a le pied un peu lourd.

En bon père de famille : Sur autoroute c'est moins de 8l/100, sur nationale 4 voies c'est un peu plus de 6l/100.

En ville même en conduite souple c'est plus de 10l/100.

• Bonjour,

J'ai une 420d confort coupé. J'ai justement choisi la finition confort pour éviter le châssis sport avec des pneus trop taille basse. Elle est vraiment super confortable, même pour 4 adultes. Le coffre est géant.

Concernant la consommation, entre 5 et 6 litres. Autonomie de 1000km sans soucis.

Excellente voiture.

• Ma bmw 420i xdrive consomme un peu moins de 8 litrrrs pour 100 km, max 8,5 l sur autoroutes , mais je n'ai pas une conduite ‘sportive'. Elle devrait consommer moins si elle n'etait pas equipée du Xdrive.

• Bonjour

Parfait équilibre entre performances et confort. Consommation modérée 6 litres en moyenne

Je recommande cette auto à 100

• Bonjour tout dépend du modèle de série 4 j'ai une 430XD et pour ma part c'est le parfait compromis entre confort consommation et sportivité en mode sport

• Bonjour,

Pour le confort, c'est clairement axé sur la performance surtout si vous avez des pneus anti-crevaison. En ce qui concerne la consommation ça dépend essentiellement de la conduite et du mode réglé (sport ou confort). Ça va de 6'5 l à 12ou 13 l

Bonne journée !

D R

• Bonjour,

Tout dépend le modèle, pour ma 430d x drive (diesel 6cyl 3litre biturbo) 6.1l au 100.

En général la conso est vraiment modéré quand on roule normalement.

Slts

• Bonjour qu'entendez vous par performance et consommation ?

J'avais une série 4 cabriolet ...consommation entre 6 et 8 litres selon autoroute ou ville ...pour le confort c'est BMW .... quant à la performance que voulez-vous vraiment dire ???

• Bonjour, j'ai possédé une série 420d coupé de 20218 et c'est à voiture la plus confortable que j'ai eu. Niveau consommation c'est très avantageux, en fonction de comment vous roulez, vous pouvez prévoir environ 1000km d'autonomie avec un plein !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.