Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils neige

Bonjour, auriez vous des conseils de conduite par temps de neige, je n'y suis absolument pas habitué, et pas à l'aise du tout, le trajet pour aller au travail était un vrai calvaire pour moi. merci

Consulter les 8 réponses à la question Conseils neige

  • Bonjour

    il faut conduire en souplesse pas d'accélération brusque et de freinage brusque car la voiture va chasser c est une propulsion arrière .

    cordialement

  • Bonjour

    Il faut équiper votre véhicule avec des pneus 4 saisons c'est ce qu'il y a de mieux; ça évite la galère de

    la mise en place des chaînes ou des chaussettes

  • Bonjour sur ma série 4 j au xdrive ??

  • Bonjour Lorenzo non je n'ai pas de solution il faut faire très attention j'ai le même souci sur la neige désolé bonne journée

  • Prenez le train

  • 4 ou 2 roues motrices ?

  • hello doucement sur l'accélérai et pas de freinage !! Rétrogradez si vous pouvez même en automatique et supprimer l'ESP appuyez sur le bouton sous le warning après les séries 4 sont bien conçues même par temps neigeux ! C'est qd même allemand à la base ! Bonne journée

  • Pneus neige, ne pas brusquer les commandes et si pas de traction intégrale–X drive–deux sacs de sable dans le coffre.

    • @CHEL32464444 R8, j'avais deux ans quand papa mettait le sac à sable devant??

    • @THAI42562123 Les sacs de sable c'était devant pour les R8 et les dauphines !!!!!!!!!!!

      Sinon souple avec le volant l'accélérateur et les freins (l'ABS aide bien) et pneus au moins 4 saisons

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils