Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation d'huile

Bonjour, mon 420d xDrive consomme un peu d'huile entre deux vidanges, BMW dit que c'est normal. Vraiment ?

Consulter les 18 réponses à la question Consommation d'huile

• Bonjour,

Personnellement sur un 430D je dois aussi en remettre entre les vidanges, ça ne me choque pas.

Cordialement.

• Bonjour, si le voyant "huile" s'allume entre chaque passage chez le concessionnaire, il y a un défaut moteur (peut-être qu'il chauffe trop). A vérifier par un diagnostic. Par contre le mécanicien le constate pendant la vidange lors de l'extraction complète, là oui c'est normal.

Cordialement,

• J'ai 105100kms avec ma 402d et je n'ai jamais perdu d'huile bizarre

• bonjour moi je rajoutais qu'un demi litre entre mes vidanges en roulant coule

• je possede 1 420d je n'ai jamais remarque de consommation entre 2 vidanges km 87700

• Bjr, la mienne non mais c'est une 440i donc pas le même moteur. Je pense que vous pouvez faire confiance à BMW. Et ce n'est pas du tout choquant. Ça m'arrivait aussi avec d'autre voiture. Cordialement

• c est normal sur toutes les voitures

• Bonjour oui c'est normal

• Bonjour, je ne suis pas expert en la matière.. Tout ce que je peux vous dire c'est que je n'ai jamais ajouté 1 goutte d'huile entre 2 vidanges sur toutes mes bmw ( j'en ai eu au moins 7..)

• Effectivement cela est possible à partir des 100 000km environ et puis cela s accentue avec les km

• BOnsoir

Personnellement je n est jamais rajouter huile entre les vidanges maintenant faut voir votre moteur km et votre conduite.

Ou un joint qui fuit regarder sous votre voiture.

• Bonjour,

La mienne n a pas consommé d huile quand je l ai eue 33.000 et 85.000 km.

Le fait que le moteur consomme un peu d huile entre 2 vidanges, ‘ne signifie pas que le moteur va mal vieillir ou plus vite vieillir. Il faut surveiller la jauge à huile de temps en temps.

Bonne route !.

• Bonjour oui votre 420d consomme de huile tout à fait normal ??

• Bonjour. Les constructeurs automobiles considèrent que c est normal jusqu'à 1 litre d huile pour 1000 kms. Moi je trouve que c'est beaucoup. A mon avis il faut changer les joints spis et voir s'il y a pas de fuite au niveau de la pompe à huile. Ça peut être aussi un joint entre la boîte de vitesse et le moteur. Cdlt.

• Bonjour, j'ai également besoin de refaire un niveau d'huile entre les vidange car le capteur est très sensible. Pour ma part à chaque fois le garage me fait le niveau gratuitement. Bonne journée

• j'ai une 420 X DRIVE DE 2022 ET JE NE CONSOMME RIEN

• Bonjour

Généralement une consommation jusqu'à 1l d'huile pour 1000km est jugée normale.

Même si à mon avis au delà de 0,5l ça me semble suspect.

Cordialement

• Bonjour

Quel kilométrage pour votre véhicule ?

Dans le passé mes BMW "consommaient" un peu d'huile entre 2 vidanges ...environ 1 litre ... Malgré un faible kilométrage...

Ma dernière série 4 n'en consommait pas du tout ...

• @GENE24621366 Bonjour, moi j'ai un 435 D, je suis obligé de mettre un peu d'huile tous les 4000 km environ!

J'ai demandé à Bmw, ils me disent que c'est normal sur ce moteur!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.