Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien concessionnaire, gagraiste ou centre auto ?

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ? Je suis perdue ..... merci bcp pour votre aide

Consulter les 11 réponses à la question Entretien concessionnaire, gagraiste ou centre auto ?

  • personnellement les centres pas d accord

    il y a de tres bons garagistes

    partout en France.

    un plus cher qu un centre mais plus serieux.

    Voyez autour de vous

    bonne journee



  • Il faut faire attention si la voiture est toujours sous garantie,la garantie peut sauter,sinon il vaut mieux mettre des pièces origine BMW. Cdlt

  • Bonjour

    La différence c'est le taux horaires, prix des pièces 10 à 20 p plus cher et de préservé plus longtemps là garantie constructeur.

    Les centres auto ont des entretiens type constructeur, mais pendant la garantie je préfère le concessionnaire.


  • Bonjour Julie ,

    C'est très simple dans le cas de la revente de votre véhicule ou la reprise par BMW toutes révisions en dehors d'une concession BMW entraîne une sérieuse décote .

    En dehors de ces cas précis vous pouvez aller au moins cher.

    Cordialement

    • @POTA14252655 Bonjour,

      Dans le cadre d'une location la valeur du véhicule est fixée dès le début du contrat avec la condition que les entretiens soient fait. Du coup si vous avez un contrat sans entretien effectivement vous pouvez allez chez X ou Y avec la garantie constructeur maintenue et le prix reste tel qu'il est défini dans le contrat.

      Maintenant dans le cas où le véhicule est acheté puis revendue en occasion à ce moment là oui une décote est possible. Il suffit de tomber sur quelqu'un d'exigeant qui cherche un suivi constructeur.

      Donc oui et non pour la décote.

      Apres c'est une question de marketing payer plus cher pour avoir le tampon de la marque c'est une question de choix.

      bien à vous

    • @JMB632316115 c est archi faux je n'ai jamais eu une décote à la reprise de mes véhicule en location par bmw du moment que le garage est reconnu il n'y a pas d'obligation de faire l'entretien dans une concession si la révision est faite dans les règle de l'art et selon les préconisation BMW

  • Bonjour,

    Les révisions chez le concessionnaire sont hors de prix

    Pour toutes les bmw que j'ai eue je n'ai jamais fait faire de révision chez le concessionnaire même lorsque les véhicules étaient en location

    il suffit d'aller dans un garage de votre choix reconnu bien sur pour faire votre révision

    vous aurez le bénéfice de la garantie avec votre facture

  • Bonjour

    Les taux horaires et les prix des pièces sont plus élevés chez BMW et c'est ce qui explique la différence.

    Légalement les entretiens réalisés chez des professionnels hors réseau constructeur ne cassent pas la garantie, cependant en cas de problème BMW va s'en servir comme excuse pour justifier la non prise en charge des réparations.

  • Bonjour, il faut mieux aller chez BMW. Les techniciens ont une expérience de minimum 10 ans, et il teste leur travail. C'est sur c'est plus cher mais c'est pas des anciennes boulangers ou des bouchers qui vont réparer votre voiture.??

  • Bonjour l'entretien dans un centre BMW ou garagiste agréé est un gage de sécurité qui vous permet de conserver également la garantie de votre vehicule

    L'entretien d'une BMW a un coût qu'il ne faut pas negliger lors de l'achat ...

  • Bmw vous assure des pièces origines constructeur et répondent aux normes de sécurité et durent plus longtemps.

    Elles sont garanties 2 ans pièces et main d'œuvre. Oui c plus cher mais avec 30000 kms seulement je ne prendrais pas le risque d'aller chez le garagiste. En cas de litige, n'espèrerez pas retourner chez le concessionnaire pour remplacer les pièces défectueuses qui ont été montés par le garagiste du coin.

    la décision finale vous appartient mais réfléchissez bien.!

    cordialement

    dd

  • Il y a une garantie de la part de BMW pour la révision il faut juste voir si cette garantie constructeur est encore opérationnelle car si on va dans un autre garage ils peuvent, en cas de problèmes techniques, refuser toutes garanties prétextant que la révision n était pas faite chez eux , mais sinon aucun problème pour aller chez un autre garagiste. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils