Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lavage voiture à domicile

Bonjour, Suite aux nombreuses intempéries va voiture est dans un état plutôt boueux, j'aimerai la laver au jet d'eau chez moi mais tout le monde me déconseille de le faire car apparemment nous n'avons plus trop le droit, du coup comment faite vous pour laver vous même votre véhicule sans aller au laveur automatique ( car j'en ressort tout le temps avec des micros rayures ) ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Lavage voiture à domicile

  • Bonjour. Certaines stations de lavage lavent les voitures par pression et non par les balais tournant ces stations sont très rares

    cordialement

    A P

  • je vais dans une station de lavage et je prends toujours le programme avec lustration, je n ai décelé aucune micro rayure

  • Je lave ma voiture dans des stations de lavages à haute pression qui proposent en 1° un lavage avec une mousse de savon, en 2° le lavage haute pression eau chaude, 3° le rinçage avec de l'eau osmosée, 4° le lavage de finition à la cire.

  • Je vais chez calinauto ou je fais un lavage haute pression avec lustrage et bien essuyer la voiture

  • Privilégiez les aires de lavage équipées de nettoyeurs haute pression. N'oublier pas votre matériel de lavage manuel, seau, chiffons microfibre, peau de chamois...

  • Oui en effet c est interdit devant votre portail ou dans la rue sous peine d une amende de 450 euros mais à l intérieur du domicile il me semble qu il est difficile de le contrôler. Moi c'est fans mon jardin avec des produits non nocif pour faune et flore ????

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils