Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LOA BMW trop chère : comment négocier le prix ?

Bonjour, Je suis en train de regarder pour acquérir une BMW en LOA (Location avec Option d’Achat), mais je trouve que les prix restent vraiment élevés… Avez-vous des astuces pour négocier le tarif ou obtenir un meilleur deal sur une LOA BMW ? J’ai l’impression que chez le constructeur, les prix sont assez figés et qu’il est difficile de discuter les mensualités. J’ai aussi entendu parler des véhicules "0 km", ces voitures déjà immatriculées mais jamais roulées. Est-ce que ce type de véhicule est disponible en LOA ? Et surtout, est-ce que cela permettrait d’avoir des conditions plus avantageuses sur le prix du leasing ? Si certains d’entre vous ont réussi à négocier une LOA chez BMW ou ont trouvé des bons plans, je suis preneur de tous vos conseils ! Merci d’avance pour vos retours.

Consulter les 6 réponses à la question LOA BMW trop chère : comment négocier le prix ?

• Je n'ai jamais été partisan des acquisitions en LOA pour plusieurs raisons:

1/ En calculant le coût financier de l'opération, on parvient à des taux de rendement pour le loueur compris entre 15 et 19 p par an.

2/ Ce coût me paraît prohibitif, même si la maintenance du véhicule est incluse dans les loyers (le remplacement des pneumatiques est généralement exclu)

3/ Par comparaison, un emprunt bancaire est infiniment moins coûteux.

4/ Noter qu'en cas d'accident ou d'immobilisation du véhicule, les échéances de crédit comme de la LOA demeurent exigibles.

5/ En fin de contrat LOA, si le kilométrage parcouru est supérieur à celui qui a été négocié au départ, les conséquences financières peuvent être fâcheuses.

6/ Il est très malaisé de négocier le prix si on ne l'achète pas comptant. En l'espèce, c'est l'établissement financier qui pilote le financement, le concessionnaire étant réduit à un rôle d'intermédiaire.

6/ Actuellement, le marché du véhicule neuf s'effondre au profit de celui des véhicules d'occasion. Les constructeurs ont tout intérêt à consentir des remises, souvent importantes, pour écouler leurs stocks de véhicules neufs.

• Je n ai pas de réponse précise , mais en ce qui me concerne , je les achète toujours en voiture de démonstration de la concession ( la mienne valait 68000 € , je l ai eu pour 55000 € , avec 6000 km et âgée de 6 mois . Toujours sur la Centrale . On est toujours redirigé vers des concessionnaires de la marque . Cdt R.P

• LOA sans doute possible pour les véhicules Okm . Il en existe bien sur des véhicules d'occasion, chez certains constructeurs. À vérifier

Une possibilité autre : LLD en Allemagne. Ils vous expliqueront l'intérêt… Chaque concessionnaire dispose d'un locuteur en langue française !

• Bonjour

chez BMW pour moi c'est LOA qui est mieux placé sur le marché. En vingt ans j'ai fait un quinzaine de LOA à chaque fois j'ai eu des bons prix, peut-être parce je suis un client fidèle de la marque. Essayez de faire le tour des concessionnaires dans votre ville ou region

ainsi vous pourrez vous pourrez faire une comparaison à véhicule équivalent bien sûre

bon courage

• Bonjour

Allez dans votre banque négocier un prêt... où bien auprès de votre assurance ... sinon changez de choix de véhicule...une série 4 à aussi un coût d'entretien à ne pas négliger...pour info un changement de batterie est facturé 520€ ...

Cordialement

• Bonjour dans notre cas impossible de vous aider

Nous ne sommes pas en LOA sur ce véhicule

Bonnes recherches

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.