Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant le contrôle technique

Je dois passer ce mois-ci le contrôle technique. Pensez-vous que je dois l'emmener chez le garagiste avant pour qu'il vérifie au cas où ? Y-a-t-il des points à vérifier en priorité pour éviter tout problème ? Merci bcp pour tout

Consulter les 12 réponses à la question Points à vérifier avant le contrôle technique

  • Bonsoir

    verificat des balais essuie glace, vérifier éclairages (pas d ampoules grillées) vérification usure des pneus. Voici les points à vérifier avant le contrôle et facile à contrôler pour éviter une contre visite bêtement. Si il n'y a pas pas un voyant anormal au tableau de bord, il n est pas utile de passer au garage avant.

    cordialement

  • Bonsoir, cela dépend de l'année de votre véhicule, du nombre de kilomètres de votre véhicule et son entretien en général.

    Enfin, si votre véhicule ne présente aucune anomalie à la conduite, la visite préalable chez un garagiste est inutile

    Cordialement

  • Bonjour, contrôleur technique et responsable de 5 centres depuis plus de 30 ans, voici mes conseils.

    Vérifiez votre éclairage, état des pneumatiques en prenant soin de controler l'intérieur, l'état du pare brise, concernant la pollution pas de problème avec ce modèle.

    Bonne route.


    BJ.

  • ECHAPPEMENT CONTROLE FUMEE PNEU PHARE CASSE OU OPAQUE CEINTURE LES FREINS COMBIEN KM

    PRODUIT SI GAZOIL BON COURAGE

  • Bonjour, si l'entretien est fait en temps et en heure alors je dirais que non.

    Par contre si c'est un diesel, je vous conseil de prendre l'autoroute et de rouler 15 minutes entre 3000 et 4000 tours/minutes pour nettoyer le FAP.

  • Bonjour observez sa voiture l'ordinateur nous indique déjà points à vérifier pneus freins éclairage après et bien le contrôle technique pourra vérifier suspention et divers mal façon

  • Bonjour vous avez des garagistes qui proposent un CT tout compris et vous n'aurez pas de souci, juste la facture à payer. Sinon vous pouvez déjà examiner vous même les éclairages et remplacer les ampoules qui ne marchent pas ce sera ça de fait. Pour le reste des points de contrôle c'est plus compliqué de faire soi même

  • Bonjour quel âge et combien de km pour votre véhicule ?

  • Tout dépend de l'âge et du kilométrage de la voiture. Mais un rapide coup d'oeil sur l'état des pneus, le bon fonctionnement des ceintures et de l'éclairage devraient suffire pour éviter de se faire recaler pour un problème bénin.

  • bonjour,

    je vous conseille de consulter la liste des points à vérifier lors du contrôle et surtout ceux soumis à contre visite, comme les pneus, les feux, etc et de faire le tour de votre véhicule avant la visite.

    Bonne visite technique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils