Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Propulsion avis

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un series 4 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci

Consulter les 19 réponses à la question Propulsion avis

  • Une propulsion peut très rapidement se montrer joueuse sur sol mouillé malgré l'électronique je préfère le x drive

  • Je ne pourrais pas vous dire car la voiture étais à mon mari décédé mais il conduisait des BMW depuis plusieurs année il n aurais jamais acheter une autre marque

  • Non pas du tout je n ai pas vu de différence au niveau conduite à ce niveau là .

  • Je ferai une remarque sur les Xdrive il faut savoir que les BMW gardent une prépondérance du passage de la puissance sur le train arrière, l'avantage c'est qu'elle ne patine pas sur le train avant donc on garde une tenue de route bcp plus sécurisante.

    La répartition de la puissance entre le train avant arriere change en permanence en particulier dans les conditions de routes glissantes, sauf sur la neige ou les pneus hiver sont indispensables + les chaines dans les cas les plus extremes montez par une route fortement enneigée dans une station de ski par exemple, par contre il est évident que sur une route/autoroute de plaine ou des automobilistes n'ont pas d'équipements spéciaux il y a rien a faire si la route est "bouchée" .....

  • Bjr, je possède une XDrive série 4 donc pas de propulsion

    Cdt

  • Bonjour

    Fut un temps, oui. Mais les progrès technologiques ont vraiment amélioré le comportement des BMW.

    Je ne vais pas vous dire que ça revient au même aujourd'hui, on sent toujours une différence, par contre, on n'a plus peur dans les virages et cette différence est très plaisante même. Enfin pour ceux qui ont un brin de sportivité en eux. Pour ma part, 240 chrono dans le périphérique de Munchen, en famille, elle n'a pas bougé d'un pouce, (6 cylindres) et ma femme et ma fille dormaient à point fermé

    Et pour ce qui est du contraire, quand je reprenait la voiture de ma femme, j'avais peur du train avant car j'avais perdu l'habitude et il m'arrivait régulièrement de faire patiner les roues avant au démarrage.

    Je l'ai rendu mais je sais que j'en reprendrai une !

  • Bonjour,

    J'en suis à 4eme BMW ,les 3 premières n'étaient que des propulsions, comme il est dit par les précédents intervenants aucun pb majeure, meme sur un coupé de plus de 200ch, à condition de pas faire n'importe quoi comme avec toute autre voiture de cette puissance qu'elle soit une traction ou une propulsion.

    Celle que je possède actuellement, une 435i Xdrive boite auto (version Sport) pas de pb et comportement tres sain, ne pas oublier que les BMW ont le poids reparti 50% sur l'avant et 50% sur l'arrière ce qui rend le véhicule tres équilibré et que le mode 4 roues motrices est un vrai + sur les routes mouillées et les routes sinueuses sinon que du plaisir à conduire ces voitures.

    Par contre attention en mode sport + avec la boite auto vous conduisez une "vrai sportive" suspension et direction durcies, moteur montant tres hauts dans les tours bcp de couple dans la plage de la montée en régime avant que la boite change de rapport, aides à la conduite en grande parties désactivées, Dans ces conditions il faut faire tres attention sur le mouillée, meme sur le sec et sur des routes sinueuses car les accélérations sont telles que vous pouvez perdre le controle du vehicule malgré des qualitées de tenue de route et de freinage tres nettement au dessus de beaucoup de véhicules sportivité oblige ....

  • Bonjour, aujourd'hui avec les aides à la conduite pas trop de soucis à se faire. Juste éviter le mode sport+ sous la pluie. Si vous avez des réticences.la transmission intégrale (xDrive) est une bonne solution. Vous serez "collé" à la route, mais on perd un peu le caractère d'une BMW.

  • Bonjour

    435d cab Xdrive mais avant je n'ai eu que des bmw propulsion puissantes et coupleuses aussi. Aucun problème effectivement sur sol sec et sur mouillé, avec les aides à la conduite la voiture est maîtrisée.

    Sur neige, pneus neige obligatoires et là cela devient impressionnant, même mieux qu'une traction car l'adhérence est réalisée avec le transfert de masse sur les roues arrières à l'accélération et à la montée. je me souviens même que mon père dans les années 70 possédait une DS et dans les situations les plus déclicates il montait avec les chaines en marche arrière dans notre chalet à la montagne...

    Dons vraiment aucun souci dans les virages et même confort et précision dans la direction car il n'y a pas le retour du couple lorsque les roues sont braquées.

  • bonjour

    vous ne remarquerez aucune différence de conduite. tout est gérer par les aides à la conduite. Par contre la conduite d'une propulsion l'hiver est très compliquée voire impossible sur verglas ou neige sans au minimum être équipé de 4 pneus hiver et idéalement achetez une version X.

    Bonne route


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils