Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle voiture louer pour mes vacances ?

Bonjour à toutes et à tous, Je recherche une voiture à louer pour 2 semaines de vacances cet été, me conseilleriez-vous la vôtre ? J'ai quelques questions : - Est-elle pratique pour se garer en ville, facile à conduire ? - Le coffre est-il assez grand pour mettre 3 valises ? - Consomme-t'elle beaucoup ? Un grand merci d'avance pour vos retours d'expérience. Fiona

Consulter les 11 réponses à la question Quelle voiture louer pour mes vacances ?

  • Bonjour Fiona

    j'ai changé depuis de bmw j'ai une X1 maintenant, mais du plus loin que je me souvienne la série 4 était une excellente routière nerveuse économique très bonne tenue de route car elle avait la xdrive c'est à dire 4 roues motrices niveau coffre très spacieux valable pour 3 valises normales pour se garer cela reste une grande berline mais très maniable.

    J'espère avoir été assez explicite.


    Cordialement


  • Bonjour, je n'ai plus cette voiture

    bonne journée

  • Bonjour, le coffre est correct pour 3 valises de tailles " normales", pour se garer cela reste une berline assez grande, quant à la consommation elle est moindre 6 litres au 100

  • pratique à conduire et à garerun cffre suffisement grand pour trois valises et une cosomation raisonable pour une conduite résonée de 8l environ , sinon 13

  • Bonjour,

    La série 4 est moyennement facile à garer en ville en raison de la longueur de la voiture. Elle se manœuvre cependant facilement.

    Le coffre est profond, on peut loger une grosse valise et 2 moyennes.

    En motorisation 420d, consommation moyenne 5.5l mixte autoroute/route nationale.

  • Bonjour,

    Pour se garer en ville, pas trop de problème. C'est le gabarit d'une série 3, donc c'est tout à fait gérable.

    Le coffre est correct. Sans plus. Pour trois valises, ça dépend de la taille des valises. Quand nous partons en vacances, nous mettons un coffre de toit mais autrement pour un week end, sans problème à 4.

    Consomation, ça dépend de la motorisation. J'ai un 6 cylindre diesel, 7,2 l sur petit trajet et 6,5 litres sur grand trajet sans aller trop vite.

    Gilles

  • Bonjour

    consommassions sobre

    grand coffre

    par contre pour se garer en ville cherchez de grandes places

  • Bonjour,

    Superbe voiture a conduire sur grands trajets, attention il faut de la place pour se garer et pour ouvrir les portes c'est un coupé f32. Pas de grosses valises privilégiez plutôt plusieurs moyennes ou petites qu'une car il est profond mais pas large pour rentrer les gros volumes.

    Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai une serie 4 gran coupé 430d Xdrive.

    La vocation première de ce véhicule n'est pas la ville. C'est une voiture faite pour rouler sur de long trajet.

    Si vous avez l'habitude de conduire au quotidien une voiture de ce gabarit là, il n'y aura pas de problème particulier.

    Le coffre est assez grand mais moins pratique que le coffre d'un monospace.

    En règle général les BMW ont une consommation très raisonnable, reste à vous à adopter une conduite relax.


  • Bonjour Fiona,

    je ne sais pas quelle est votre niveau de connaissance des voitures, mais vos questions semblent antagonistes.

    pour se garer en ville, mieux vaut privilégier une citadine. Ce n'est pas le cas de la série 4.

    cependant la mienne est équipée de toutes les aides au stationnement qui lui permettent de se garer seule.

    le coffre est il assez grand ? Cela dépendra de la taille de vos valises ! Ce n'est pas son point fort, et il faudra alors privilégier un SUV.

    est elle facile à conduire ? Je ne vois pas ce qui pourrait contrarier la facilité de conduite. Il n'y a pas de voiture « facile » et de voiture « difficile ». Tout dépend ce qui vous convient.

    consomme t ´elle beaucoup ? Encore une question qui engendre plein de réponses : cela dépendra de la motorisation choisie et de votre style de conduite. C'est une voiture moderne, donc la consommation moyenne est tout à fait raisonnable.

    désolé pour ces réponses qui sont aussi vastes que vos questions

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils