Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision voiture

Bonjour, À quelle fréquence me conseillez-vous de faire réviser ma voiture ? Car j'ai tendance à attendre d'avoir un problème pour l'emmener au garage... Merci d'avance.

Consulter les 28 réponses à la question Révision voiture

  • Comme les autres commentaires l'indiquent, il faut simplement respecter les échéances de maintenance indiquées par la voiture elle même (par l'ordinateur de bord). Normalement le cycle "normal" est la révision tous les 30000 km (ou 2 ans), avec une révision "approfondie" tous les 60000 km (ou 4 ans). Les révisions comprennent la vidange et différents contrôles. Libre à vous de les faire sur des échéances plus courtes (mais pas trop vite non plus). Si possible les faire chez BMW pour plus de tranquillité, non pas que les autres garages ne savent pas faire, mais en cas de souci ensuite, BMW pourrait refuser la prise en charge financière sur des éléments qui pourtant ne devraient pas être à notre charge suivant le kilométrage. Pour tout le reste (pneus et freins notamment) allez où vous voulez. Pour les pannes, sauf si signes précurseurs (bruits suspects et/ou perte de performance), il est de toute façon difficile d'anticiper, donc dans l'absolu on attend tous que les problèmes arrivent pour aller au garage, quelle que soit la marque.

  • Bonjour.

    Si tu veux garder la garantie BMW il faut suivre les révisions sans faute. Un ami a casser sa chaine de distribution au péage avec 72000 kms compteur non pris en garantie car une révision faite ailleurs. Oui c'est vrai c'est pas donné mais.....

  • Bonjour

    le plus simple consiste à vous rendre que un concessionnaire bmw qui vous fera un diagnostic quand au travaux à faire.

    cordialement

  • Au minimum , une fois tous les deux ans , ou tous les 30000 Km . Bonne journée .

  • Bonjour,

    moi je revise tout les 2 ans ou 25000KM PRECONISER PAR BMW

  • Ordinateur vous avertis quand faire La révision exemple pour changer le liquide de frein Bonne journée

  • Bonjour

    Je vous invite à etre vigilant avec les revisoins

    Les faites chez BMW pour être sûr d avoir une traçabilité en cas de problèmes

    Faite contrôler le système d injection en cas de bruit ou de doute cela m a coûté plus de 6000 €

    À oui.... J allais oublier BMW France sont des incapables ??????

  • J'attends que la voiture me le demande

  • Je suis les preconisations de BMW

  • Vous avez un des plus belles voitures du monde. Elle n'est pas exigeante mais requiert qu'on lui porte attention sans attendre une panne ou un dérèglement. Votre agenda de révision figure sur votre tableau de bord. Votre garagiste BMW est également de bon conseil

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils