Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure des pneus

Salut à tous ! En combien de temps est-ce que vos pneus s’usent ? J’ai changé les miens il y a 30000km, et je dois déjà les changer. Est-ce que c’est normal ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Usure des pneus

  • cela dépend de la façon de conduire, plus vous êtes brutal, freiner très fort, accélérer très fort et être violent avec le volant, vous allez user les pneus très vite. Il faut une conduite douce et souple et vous pourrez faire au moins 50000km sans problème

  • Bonjour,

    Avec ma 420ia, 2 roues motrices, j ai changé les pneus arrière à 47.000 km environ.

    Bonne route à tous !.

  • Bonjour

    tous dépend de la qualité des pneus

    pour ma part j ai fait 70 000km avec les derniers

  • Bonjour, j'en suis à 54000km pneus toujours d'origine. Conduite normal, usure a 70 %à l'arrière et 50%à l'avant. Modèle 428i gran coupe avec Bridgestone s01.

  • Bonjour, j'ai changé les miens au bout de 70 000km (les 4 comme c'est une xdrive). Le kilométrage moyen pour des pneus est de 35 000km. Après cela dépend de votre façon de conduire (freinage notamment) et du type de route que vous empruntez. Les pneus auront tendance a moins s'user et de manière plus uniforme sur autoroute. A voir également si vous roulez en RunFlat ou non et la marque de vos pneumatiques. Les pneus bas de gamme auront tendance à s'user plus vite.

  • Tout dépend de votre façon de conduire. Moi j'ai eu besoin de deux trains de pneus MICHELIN pour 90 000 km

  • Bonjour , moi j'ai changé les pneus à 50 000 km mais beaucoup de critères entrent en compte , la qualité des pneus, la façon de conduire, si voys freinez souvent bien à vous

  • J ai changé les 4 pneus de ma voiture à 73 000 kms.

    le modèle :BMW série 4, 6 cylindres, diesel,4 roues motrices

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils