Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur allumé, danger?

Bonjour, le voyant moteur orange s'allume. Que dois-je faire? Est-ce dangereux Merci

Consulter les 15 réponses à la question Voyant moteur allumé, danger?

  • Voyant orange, pas d'arrêt immédiat mais fortement conseillé d'éviter de rouler. Souvent signe de problème au niveau injection ou FAP. À faire vérifier le plus vite possible. Éviter les concession "officielle" qui vont vous ruiner juste avec le passage à la valise !

  • Allez au plus vite chez votre concessionnaire BMW

  • j'ai eut le meme problème il y a 15 jours sur une 420 d chez bm ils m'ont dit que c'etait un voyant poubelle donc ca peut etre n'importe quoi si il n'y a pas de symptomes ce n'est pas urgent . Dans mon cas c'etait la sonde lambda du FAP a changer c'etait garantie !


  • Bonjour,

    allez chez votre concessionnaire BMW. Avec la clé de la voiture plus la valise, ils vont trouver l origine de la panne.

  • Bonjour , si le voyant est orange c'est pas grave à faire contrôlé par votre garagiste , c'est une anomalie moteur ça peut être n'importe quoi

  • Bonjour faut passez un coup de valises pour savoir

  • Bonjour,

    je n'ai pas eu ce problème sur mon véhicule, mais par expérience un voyant moteur orange clignotant est dangereux et doit être traité rapidement dans un garage, par contre s'il est fixe ce n'est pas une urgence vous pouvez continuer à rouler, mais doit être traité dans un délai raisonnable.

  • Bonjour,


    Oui, ce voyant fait partie des voyants “majeurs%E2%80. vous devez vous rendre dans un garage en urgence.

    Si vous continuez à rouler vous risquez de tomber en panne et d'abîmer fortement votre moteur selon le problème.


    Afin de savoir rapidement ce que cela pourrait être, vous pouvez faire un diagnostic de la voiture depuis l'ordinateur de bord.

  • Bonjour

    un voyant orange qui s allume signifie qu il faut se rendre au garage rapidement pour une analyse de panne. Ne laissee pas trainer car cela pourrait endommager votre vehicule.

  • Bonjour, tout dépend du voyant, mais en général ce sont les rouges qui peuvent l'être.

    Quel est ce voyant ?

    Normalement vous avez un message sur l'écran et la notice doit pouvoir vous en dire plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils