Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Air bag défectueux TAKATA

Bonjour à tous, j’ai récemment découvert que certains modèles BMW faisaient partie du rappel concernant les airbags défectueux TAKATA. Je commence à m’inquiéter, car il se pourrait que ma voiture soit également concernée. Est-ce que l’un d’entre vous a déjà été confronté à cette situation ? Je me demande comment cela se passe concrètement : faut-il prendre rendez-vous uniquement chez un concessionnaire BMW, ou un garagiste agréé peut-il aussi gérer ce type de remplacement ? J’aimerais aussi savoir si le remplacement est entièrement pris en charge par la marque, ou si des frais peuvent s’ajouter. Enfin, est-ce que votre véhicule a été immobilisé longtemps ? C’est un vrai souci pour moi, car je l’utilise quotidiennement pour aller travailler. Merci d’avance pour vos retours !

Consulter les 7 réponses à la question Air bag défectueux TAKATA

• Bonjour Jean,

Je travaille chez BMW.

Si ton véhicule est suivi dans une concession BMW, celle-ci devrait te contacter si ton véhicule est concerné par le rappel des airbags. Cependant, tu peux aussi les appeler directement : avec le numéro de châssis présent sur ta carte grise, ils pourront te renseigner.

Le remplacement de l'airbag est très rapide (environ 5 minutes) et ne te coûtera rien.

Un garage non BMW ne pourra pas effectuer ce remplacement.

N'hésite pas à me recontacter si tu as des questions.

Bonne journée à toi !

• Bonjour

Présentez vous chez bmw avec votre clef de voiture

Ils la passent au logiciel et vous disent s'il faut prendre rdv

• Si BMW ne prend pas contact avec vous est que vous n'êtes pas concerné.

En cas de rappel, vous n'êtes pas facturé.

• Bonjour,

Oui le remplacement est pris en charge à 100 p par BMW. Il suffit de téléphoner au concessionnaire BMW. Il vous dira si votre modèle est concerné par les problèmes techniques de l'airbag. Il suffit de lui commnuiquer le numéro d'immatriculation de la voiture, et il saura vous répondre. Moi-même j'ai ce problème avec ma 5.30d de 2011.

Espèran avoir t répondu à votre question.

Cordialement.

AL

• Bonjour avant tout es tu sur que les airs bag soient defectueux pour ma part c etait la batterie qui manquait de puissance une fois celle ci change tout est revenu dans l ordre avec une petite valise bonne chance

• @BERN36322221 Oui moi aussi je n y croyait pas aucun signe me faisait penser a ma batterie et pourtant depuis le changement de celle ci impeccable

• Aucun problème de ce genre sur ma 530 gt de 2009

• @FRAN23141316 Sur ma 530 GT de 2009 également, il y a eu un rappel concernant un réchauffeur de gasoil ainsi qu'une pièce au niveau des amortisseurs arrière. La voiture restait « couchée ». Après un remplacement des deux côtés, rebelote : la pièce est de nouveau défaillante. Après 3 ans ...

• Bonjour,

Contactez BMW France avec votre numéro de châssis ; ils vous diront si votre véhicule est concerné par le rappel. Ensuite, prenez rendez-vous chez un concessionnaire BMW et vous pourrez certainement avoir un véhicule de remplacement le temps des travaux à effectuer sur votre véhicule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.