Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baisse du liquide de refroidissement

Bonjour à tous, j'ai l'impression que mon liquide de refroidissement diminue rapidement pourtant je ne trouve pas de fuite. Je vais l'emmener chez le garagiste mais si quelqu'un aurait une piste, je suis preneur de tous conseils. Merci beaucoup pour votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question Baisse du liquide de refroidissement

  • Moi j'ai eu une fuite d'huile c'était le boitier du filtre à huile qui a laché après 305 000 km.

    A-t-elle beaucoup de kilométrage ?

  • Avant de l'emmener chez le garagiste à moins de le connaître et donc de lui faire confiance, vérifiez si vous n'avez pas de fuite au niveau des durites (percées?) radiateur percé ?. Si la voiture fume blanc c'est un joint de culasse qui se prononce, si il y a de la mayonnaise dans le bocal du liquide de refroidissement, c'est le même diagnostique. Les niveaux doivent se faire périodiquement (tous les 1000 kilomètres environ). Une voiture comme nous demande de l'entretien. Bonne journée Mr ZERROUKI

  • Bonjour,

    Il y a peut-être une petite fuite dans le circuit que vous ne pouvez pas voir car le liquide s'évapore au fur et à mesure qu'il s'écoule. C'est surtout vrai quand la fuite est localisée sur le radiateur moteur ou sur le radiateur chauffage de l'habitacle. Ce type de fuite peut-être confirmé par une odeur particulière autour du moteur ou à l'intérieur du véhicule quand le moteur est chaud. Suivant la gravité un dépannage peut être envisagé avec un produit anti-fuite vendu dans les magasins pièces auto.

  • Bmw m'a envoyé faire une mise à jour de l'ordinateur.. votre souci fait part des problèmes potentiels

  • Bonjour. J'ai eu une fuite à une durite liée au thermostat d'huile située juste derrière le capot moteur au centre. J'ai été prévenu par le voyant moteur du tableau de bord. On ne voyait pas la fuite mais il manquait pas mal d'eau. Intervention raisonnable ( j'ai mon garage et ne vais jamais chez BM. )

  • je viens de recevoir de Bmw un courrier m'informant d'un rappel pour ma bmw série 5 F10 pour remplacer gratuitement le radiateur de recyclage des gaz échappement EGR car une fuite de liquide de refroidissement a été constaté sur de nombreux véhicules.

    Le votre est peut être aussi concerné ? contacter bmw

  • Joint de culasse en vue. Ne pas tarder à aller chez le garagiste. Surtout pas le blanc d'oeuf, ça c'était pour les moteurs des années '30. Et même à cet époque efficacité 0.

  • Bonjour, soit joint de culasse fissuré (l'huile ressemble à une mayonnaise) et dans ce cas garage, soit micro fuite du circuit et il existe des produits pour colmater. Remède rural, mettre du blanc d'œuf et faire chauffer le moteur.

  • Bonjour. Regarde ton bouchon de remplissage d'huile moteur pour voir si il n'y a pas une sorte de mayonnaise qui c'est formé. Si c'est le cas se sera ton joint de culasse qui pourrait lâcher


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils