Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BMW Propulsion Serie 5

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un series 5 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'aderance dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci

Consulter les 28 réponses à la question BMW Propulsion Serie 5

  • Bonjour, excellent choix. Attention, c'est une routière, donc éviter les petits parcours répétés et la ville. Mais beaucoup de plaisir, reprises, sécurité, stabilité, silence, confort, elle est parfaite. Vous avez par contre raison de vous poser la bonne question sur la tenue de route en situation dégradée (neige et pluie). Si vous ne voulez pas voir l'arrière vous doubler, la souplesse est de rigueur, et les assistances à la conduite, comme leur nom l'indique ne font pas le chauffeur. Donc l'importance des pneus est à prendre en compte. Par temps de pluie, l'accélération doit être modérée, par temps de neige, c'est encore plus difficile, il ne faut pas hésiter à démarrer en seconde et toujours essentiel: grande légèreté sur l'accélération. Bonne route.

  • Si vous accélérez pas comme un malade dans les virages cela ne change rien mais c'est assez joueur sur route mouillé et ne parlons pas de la neige ??

  • Bonjour oui effectivement j'ai moi-même une série 5e60 pack sport . oui ce n'est plus la même conduite mes ces un plaisir attention sur route mouillé et neige ces une habitude à prendre j'avais une 406 phase 2 avant voilà j'espère vous avoir aidé.

  • Bonjour,


    Nous avons eu 5 BMW , c'est notre troisième série 5 et nous trouvons qu'elle tient très bien la route même en virage.

    Un véhicule très appréciable.


  • Bonjour non sa ne change pas la conduite mais attention dans les virage , rond point ou à l'acceleration Sur route mouillée elle peut chasser mais ont la rattrape très bien

    cordialement

  • Bonjour je suis propriétaire de plusieurs BMW la seul difference de conduite sera sur la neige étant donné que ces types de véhicule sont des propulsions sinon c'est le top en matière conduite stable

  • Bonjour,

    Je conduis depuis 2002 une 530d et cela est un vrai bonheur tellement le confort et la tenue de route sont excellents. Un seul bémol la conduite sur routes enneigées où là cela devient compliqué car l'adhérence est quasi inexistante et la voiture a tendance à patiner et avancer en crabe dans les montées : chaines ou pneus neige obligatoire !!


  • Bonjour, j'ai une 535 XDrive. Tout a été déjà dit. Je rajouterais seulement quelques remarques. Premièrement, que ce soit une propulsion ou une traction, l'agrément de conduite et la sécurité dépendront avant tout du conducteur et de sa manière de tenir un volant et d'appuyer sur l'accélérateur. Deuxièmement, il faut être conscient que les propulsions de maintenant n'ont rien à voir avec celles d'hier. Les voitures sont bardées d'assistances électroniques qui mettent en sécurité et corrigent beaucoup d'erreurs de comportement du conducteur. Donc il y a beaucoup moins d'appréhension à avoir en passant sur une propulsion comparativement à il y a quelques années.

    Personnellement, j'ai opté pour une X DRIVE, c'est à dire une 4 roues motrices permanentes. C'est encore une autre forme de plaisir de conduite en y rajoutant la sécurité de tenue de route en plus.

  • Bonjour, c'est ma 3ème BMW j'ai effectuée avec cette dernière 365000 kms la propulsion donne une autre sensation de conduite, c'est top on a une impression différente par rapport à une traction avant, personnellement j'adore. Pour ce qui est de la conduite, j'ai opté depuis 4 ans pour des pneus hiver ma marque de prédilection est Michelin, pour ma part je n'ai jamais eu de soucis, je les trouve très bien adaptés car on dira que la conduite de ce type de voiture demande quand même une adaptation selon les conditions climatiques, sous la pluie pas de problème d'adhérence y compris dans les virages, mais il est de toute façon conseillé de diminuer sa vitesse de 10km/h et c'est ce que je fais, et le point principal est d'avoir des pneus en bon état. Je vais maintenant vous parler de la neige çar là c'est différent, c'est un peu plus compliqué à gérer, j'ai eu quelques glissades, j'ai constaté un net avantage à opter pour les pneus hiver. Ma série 5 date un peu maintenant, je pense que les nouveaux modèles sont beaucoup plus performants avec les nouvelles techniques à bord. J'ai conduis beaucoup de voitures, la conduite d'une BMW reste ma préférée. J'espère vous avoir aidé. Cordialement

  • J'ai une 525 tds 1998 143 ch auto.plus de 400000 kms et pas du tout l'impression d'avoir une vieille voiture.

    Pour la conduite , tout est dit précédemment. Ne pas lésiner sur les pneus. Michelin , continental.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils