Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BMW Propulsion Serie 5

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un series 5 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'aderance dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci

Consulter les 28 réponses à la question BMW Propulsion Serie 5

• En roulant à une vitesse adaptée, cad sans dépasser celles prescrites dans le code de la route, vous ne rencontrerez aucun problème.

Méfiez vous toutefois dans les sorties de rond-point avec route mouillée ou avec un dépôt de gasoil ou autre liquide de ne pas déraper. Adaptez votre vitesse et tout ira bien.

• bonjour ,oui j'ai toujours conduit des BMW série 3 et série 5 ,depuis cinquante années ,et je n'ai jamais eu de problème de conduite , avec propulsion arrière. c'est vrai elles ont une mauvaise tenue sur la neige et le verglas, mais je suis content de ma série 330D que j'ai actuel.

• Bonjour, c'est beaucoup plus agréable a rouler, surtout en boite automatique. Pour l'adhérence l'électronique de la série 5 compense tellement qu'on remarque a peine la différence. Veillez bien a l'équiper de pneus neiges en hivers : la propulsion ca pardonne pas sur la neige Cdlt

• Bonjour , pour la conduite ca change beaucoup sur chossée glissante , toujours avoir de bon pneus avec une bonne adherence ( eviter de rechigner pour quelque € de plus par pneus ) .

Ce model est équiper d'un systeme ESP performant qui permet de palier a des pertes de controle . ( du moins remet asser facilement le vehicule sur sa trajectoire ) . Mais attention quand même a pas trop jouer avec car l'ESP a ses limites .

• Bonjour

perso pas forcément de différence sur le ressenti en conduite . Mais bon je reste vigilant en tant que père de famille , et j'essaie d'adapter au mieux ma conduite par rapport aux conditions de la route et climatiques . Peu importe si véhicules propulsion ou traction . Et je précise a avoir de bon pneus en bon état .

cdlt

• Bonjour.

J'ai été propriétaire de nombreuses BMW série 5, en deux roues motrices (propulsion) ou en quatre roues motrices (système Xdrive). Dans tous les cas, je n'ai jamais connu de difficulté particulière à la conduite, l'électronique palliant tout problème lié à la tenue de route. Simplement, les séries XD sont plus sécurisantes sur des surfaces à l'adhérence naturellement compliquée ou délicate. Une propulsion en deux roues motrices aura plus de mal sur une surface herbeuse humide, sur route verglacée ou sur de la neige.

Cordialement.

• Excellent choix de véhicule aux plaisirs de conduite inégalable avec un 530d de 218cv 6 cylindres en ligne boîte automatique qui est très souple et à la fois ténébreux en une fraction de seconde .tres bonne tenue de route sauf en cas de chaussée enneigée malgré une option 4 roue motrices impossible à maîtriser mieux vaut laisser son bolide à la maison. Bonne route à vous tous.

• Bonjour,

Oui la conduite d'une voiture à propulsion est différente par rapport à une traction... Surtout sur sol humide /neige etc (conditions difficiles)

Malgré les assistances (desactivables ), en cas d'accéléreration importante, l'arrière a tendance à vouloir passer devant.

Tout dépend également de la puissance de votre véhicule.

Pas besoin, à mon humble avis, de faire des stages de pilotage, mais il est important de bien s'habituer aux réactions de la voiture qui sont différentes des voitures à traction.

Que souhaitez vous acheter comme modèle ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.