Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite auto ou manuelle

Bonjour, je vais acheter une série 5 E60 d'occasion mais j'hésite entre une boite auto et manuelle ? Que me conseillez-vous ? merci d'avance

Consulter les 31 réponses à la question boite auto ou manuelle

  • Ce n'est pas fondamental, mais c'est pratique et plus souple.

    Au début, bien mettre le pied gauche sous le siège pour ne pas débrayer par habitude. C'est catastrophique.

    Apprendre à passer en mode manuel pour les descentes en montagne.

  • Bonjour

    sans hésitation boîte automatique

  • IIl ne faut pas hésiter à prendre la boîte auto qui m'a donné une pleine satisfaction avec une BMW 530D !


    Ph G.

  • après 5 modèles neufs bmw 5 boîte auto sans hésitation comparativement à BVM surtout appréciable dans les bouchons et en ville

  • bonjour désolé mais je n'ai plus de bm. par contre le choix entre boite auto et bte manuelle.à choisir: bte auto pour plus de souplesse à la conduite. .que de la douceur en progression

    merci

  • Bonsoir

    sans hésitation une boîte auto c'est genial

    cordialement

  • Bonjour, les bmw serie 5 e60 ont des BA ancienne génération 6 vitesses. Si la voiture à un fort kilométrage, vérifier que la boite auto a été vidangée aux alentours de 100 à 120000 km (malgré que BMW ne le préconise pas).

    Sur cette génération de bmw, je dirais que le choix est discutable car l'agrément de la ba n'est pas le même que les Ba 8 vitesses des séries 5 f10 f11... (dans ce cas, je vous aurais dit BA sans aucune hésitation). Mais surtout prenez en compte les km de la voiture (et la vidange impérative de la ba) car une Ba qui lâche vaut très cher. Vous aurez moins de risque de panne avec une Bm. Les Ba sur e60 entraîne aussi une surconsommation (modérée) en carburant car elles ont une tendance à patiner (légèrement) ce qui n'est plus le cas des boîtes auto actuelles. Cordialement.


  • Bonjour c est ma seconde série 5 en BA. 15 ans de conduite détendue avec des reprises en cas de besoin pratiquement similaires à une BM. Je ne reprendrais jamais une manuelle pour une voiture de ce gabarit. BA très fiable

  • pour moi la boite manuel est le top

  • Bonjour sans la moindre hésitation : une boîte automatique ! Elle est fiable et agréable et n'apporte pas de surconsommation notable j'ai déjà fait plus de 130000 km avec il faut juste prévoir une vidange tous les 80000 à 100000 km. Filtre et huile coût 600 € mais cela ne revient pas tous les ans!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils