Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Normalement, c'est à vie sauf sur les 4 cylindres diesel BMW tous modèles (série 5, 3 , 1, etc...). C'est un problème connu. Son positionnement entraine une usure prématurée de celle-ci. Ce positionnement était choisi pour améliorer le résultat au crash-test du modèle.
La concession m'a informé de ce problème sur ma 520D lors d'une visite à mes 200 000 km. J'ai demandé une prise en charge. La concession a fait le dossier, le siège m'a validé une prise en charge à 100% (environ 4200€ en concession). J'ai payé 0€ car les vidanges ont toutes été faite en concession BMW sans dépassement de plus de 1000 km à l'OBD depuis le premier kilomètre (2ème main à 160 000 km).
Le prise en charge est entre 100% à 0% selon les vidanges faites tous ou non en temps en heure ou non en concession BMW. Je fais la vidange en concession pour cette raison pour bénéficier de la prise en charge maximale sur dossier. Biensûr personne ne vous donnera le barème en concession car c'est illégale ce type de pratique. On peut faire sa vidange ailleurs et faire valoir ces droits si on peut prouver leur mauvaise pratique.
Tout le reste, je le fais ailleurs (pneu, disques, plaquettes, plaques, etc...). Aujourd'hui elle a 300 000 km. J'ai dû changer la vanne EGR, le FAP, le turbo, la chaîne et un truc électronique dans la direction sur la mienne.