Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer ampoules soi même

Bonjour, pensez-vous que je puisse changer les ampoules de ma voiture moi même ou il vaut mieux que je passe par un garage ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Changer ampoules soi même

  • De quelle ampoule parlez vous ( avant arrière clignotant…

  • oui, c'est possible à condition d'être méthodique et manuel. Ce que vous démontez en premier sera remonté en dernier, et ne pas perdre de pièces. Bon courage Mr ZERROUKI

  • La main d'oeuvre pour le remplacement des ampoules d'un phare avant est à 17€ et le remplacement des ampoules d'un phare arrière est à 11€ sur une BMW E60 LCI à Norauto. Je ne trouve pas le prix cher comme Jean moi je trouve plutôt le prix raisonnable.


    Personnellement je fais les plaques d'immatriculation en plastique, les ampoules Night Breaker et les pneus Primus chez Norauto.

    Je fais les disques et les plaquettes chez Midas.

    Le reste en concession BMW. Pas besoin de l'expertise BMW pour une ampoule.


    Le plus important est la vidange toujours en concession depuis le 1er km pour la prise en charge partielle ou total hors garantie de certaines pièces et main d'oeuvre. Pour moi c'était la chaine à 200 000 km à changer prise en charge totale car vidange 100 B BMW sur toute la vie de la voiture.


    Actuellement elle a 313 000 km et 15 ans la mienne.

  • Attention, certaines comme la miennes ont les ampoules au xénon, ce qui e fait des dangereuses à remplacer même éteintes. Surtout qu'il ne faut pas toucher non plus l'ampoule.

    Le remplacement est cher pour des ampoules mais le risque n'est-il pas trop important pour un novice. Voir si vous pouvez assister au remplacement pour une autre fois

  • Bonjour je pense que vous pouvez pas ouvrir les phares pour changer les ampoules moi je les ai fait changer par bmw

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils