Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer pneus pour des runflat

Bonjour, je voulais changer mes pneus pour des runflat. Mais le garagiste m'a indiqué que je devais changer tous les pneus, ce qui fait sacrément monter la facture. Est-ce que vous savez si c'est vrai ? J'ai peur de me faire avoir … Merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 10 réponses à la question Changer pneus pour des runflat

  • Bonjour

    si votre véhicule est un modéle XD donc 4 roue motrice vous devez changer les 4 sinon vous pouvez changer les paires avants ou arrière seules

    CORDIALEMENT

  • Il a malheureusement raison. Le fun flat qui permet de rouler à plat (j'ai fait 80km dans ces conditions a 80kmh maxi) a un flanc incompatible avec les pneus classiques

  • bonjour,

    actuellement, vous avez des pneus qui ne sont pas en Runflat donc oui, vous devez changer les 4.

    d'origine, la voiture est équipée de pneus Runflat et je vous conseille les Bridgestone pour BMW qui sont réparable en cas de crevaison.

    vous souhaitant une bonne journée.

  • Il n'y a aucun intérêt à changer pour des runflat. Nous avons en moyenne une crevaison tous les 4 à 5 ans, soit la durée maxi d'un jeu de pneus. D'autrepart avec des runfllat vous ne pouvez pas continuer de rouler longtemps, c'est un pis aller. Pourquoi donc dépenser plus. Si vous avez envie de dépenser, prenez des pneus d'une qualité supérieure, a mon avis un e dépense plus intelligente. (et par paire bien entendu)

  • Vous pouvez changer 2 par 2 sois à l avant ou à l arrière mais toujours par paire. Les 4 n est obligatoire.

  • les runflat sont des pneus a eviter


  • Bonjour, oui, il est obligatoire d'equiper la voiture de 4 pneus runflat .. nous avons changer nos 4 roues en avril dernier et avec l'équilibrage, nous avons payé 750€...


  • Bonjour

    désolé mais je ne sais pas , mais je pense qd même que c'est mieux d'avoir les 4 mêmes pneus .

  • Je pense qu'il est bon que tous les pneus aient le même dessin en cas de freinage d'urgence. Et ce pour éviter que la voiture parte de travers. D'un autre côté, si votre voiture a le système de guidage pour conserver une trajectoire rectiligne, il compense les écarts possibles.

    Vous pouvez n'en changer que 2 sur le même essieu, soit à l'avant, soit à l'arrière.

  • Bonjour,

    Je ne suis pas garagiste mais il faut avoir le même type de pneu sur le même essieu.


    Je ne peux pas vous assurer que cela soit interdit, mais une chose est sûre c'est fortement déconseillé. 

    Les pneus runflat ont les montant particulièrement rigides, et font preuve de bien peu de souplesse. 

    Donc, le mix des deux, peut a priori déséquilibrer les suspensions de ta voiture...


    Bonne journée à vous


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils