Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

climatisation

bonjour a quoi sert le bouton avec un A dessous le bouton de mise en route de la clim merci

Consulter les 6 réponses à la question climatisation

  • Je ne pense pas que ce soit lié à la climatisation. Il s'agit de laisser ouvert ou de fermer les entrées d'air extérieur. L'un est manuel (quand on en a besoin) et l'autre mode auto ferme seul selon qu'il ait détecté de l'air extérieur avec polluant ou non.
  • Bonjour, Je suppose que c'est pour la marche AUTO de la climatisation, sinon c'est juste le ventilateur qui pulse l'air dans l'habitacle!
  • Plusieurs bonnes réponses si on parle du même bouton : Il existe un bouton double avec côté gauche trois flèches en forme de cercle (= Recyclage de l'air) et le même à droite avec le A dedans (=Recyclage automatique de l'air). Le mode automatique AUC (diode droite allumée) détecte les niveaux élevés de pollution de l'air extérieur et empêche l'air extérieur de rentrer. Le mode manuel (diode gauche allumée) est à activer manuellement dans de long tunnel, derrière un camion fumant fortement ... Ces modes ne sont pas à laisser longtemps pour renouveler l'air intérieur et qui risque d'embuer les vitres.
  • Bonjour Ma réponse tout à l'heure était fausse : C'est la mise en marche automatique de la recirculation de l'air.
  • Bonjour, il me semble que c'est le bouton de régénération de l'air intérieur, ça bloque les odeurs extérieures
  • Bonjour, Il sert à la mise en marche AUTOMATIQUE de la clim, je suppose !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils