Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée moyenne de vie de vos pneus

Bonjour, vous changez vos pneus tous les combien en moyenne ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Durée moyenne de vie de vos pneus

• Bizarre cette question. Tout est fonction du type de conduite . Une conduite agressive diminuera leur durée de vie. Et 2 ème critère Est le nombre de kilomètres effectués quotidiennement. Quoi qu'il en soit il faut penser à les remplacer lorsqu'ils atteignent le témoin d'usure soit 1.6 mm ou tous les 5 ans c'est préférable.

• Avec ma 535D (non brutalisée), mes pneus Continental faisaient 80000kms et je les changeais 1mm avant qu'ils atteignent la limite du témoin d'usure

• Bonjour,

La durée de vie des pneus dépend de plusieurs facteurs : type de chaussée, qualité des pneus, style de conduite, environnement, etc. Je dirais qu'elle est de 30.000 à 50.000 km.

• Bonsoir , j'ai une 525 de 2005 equipée de pneus Runflat.Je l'ai achetée d'occasion .Les pneus n'étaient pas neuf mais en bon état.j'ai fait 35000 km avec je pense pouvoir faire 10 000 km encore. conduite souple,beaucoup d'autoroute . respect des limiations de vitesse.

• Cela dépend de votre conduite, si elle est calme on peut faire environ 30000 km.

D'autre part si ca peut vous interresse j'ai deux pneus d'occasion GOOD YEAR efficient grip très peu roulé (environ 1500 km) en 275/40/R196101Y car je suis passé aux pneus tout temps.

• Bonjour. Je change mes pneus tous les 50.000 km environ.

• Bonjour, je suis étonné des informations précédentes. Il y a 30 ou 40 ans je pouvais faire 50 000 km alors que j'avais une conduite rapide. Aujourd'hui avec une 530 D, je dépasse de peu 20 000 km , avec une conduite "pépère" même avec les michelin ce qui fait que je les ai abandonnés pour moins chers et pas plus durables d'ailleurs.

• Bonjour,

j'ai une 530 D Touring, je ne fais que de la route et de l'autoroute "tranquille", mes pneus (Michelin) font 60 000 kms, je les change tous en même temps.

• Bonjour, j'ai une 530 d touring en version M : pneus en 245/40/18 runflat. En moyenne, je change mes pneus tous les 30 000 kms à l'arrière et 40 000 kms à l'avant. Les Michelin ne tiennent pas mieux. Je mets soit des good year soit des continental en fonction des promos.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.