Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau sous le passage avant

Bonjour à tous, j’ai découvert une grosse flaque d’eau au niveau du sol, sous le siège passager avant. Je pensais qu’un tuyau de clim ou autre s’était peut-être fissuré, mais après vérification, le garagiste m’a assuré qu’il n’y avait rien de tel sous cette zone. Il m’a suggéré que ça pourrait venir de la baie de pare-brise obstruée par des feuilles. L’eau est claire, sans odeur chimique, mais je crains que ça finisse par me coûter cher à régler. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci ? Merci pour vos conseils !

Consulter les 14 réponses à la question Eau sous le passage avant

• Bonjour, l'infiltration d'eau vient de la porte, il faut démonter l'habillage de la porte et refaire l'étanchéité de la protection en mousse grise, l'eau passe par le joint de vitre, s'écoule le long de la protection et s'écoule dans la voiture au lieu de d'évacuer par les trous sous la porte. Bien à vous !

• @BIGM26616164 Bonjour, je partage à 100 c ce commentaire, j'ai eu le même problème et en complément, bien vérifier que les trous sous la porte ne sont pas bouchées par des petites saletés. bien à vous Frédéric

• Bonjour. J'ai eu, il y a quelques années la nécessité de redresser après un choc, la portière arrière gauche du véhicule lequel est garé la plupart du temps dans mon box. J'ai constaté la présence d'eau (de pluie) lorsque je suis en vacances et que le véhicule stationne dehors et exposé à des fortes pluies. L'eau est présente au sol du côté de cette portière refaite. J'en conclus que les joints en caoutchouc de la portière ont peut-être été mal fixés ou bien la portière elle-même mal remontée par le garagiste. Compte tenu du délai écoulé depuis la réparation je n'ai plus de recours possible.

Voyez si vous êtes dans ce cas après une réparation sinon examinez la qualité des joints qui peuvent éventuellement être à l'origine des infiltrations.

Dominique

• Bonjour,

je pense au lavage haute pression ( perso j'évite) faire un essai avec une personne à l'intérieur.

Cordialement.

• Bonjour

Désolé, je n'ai jamais rencontré ce problème.

j'ai vendu mon véhicule il y a deux ans.

Cordialement

• Bonjour, j'ai effectivement eu un problème d'eau, côté passager. D'après mon mécano, il a aussi supposé que les orifices d'évacuations d'eau pouvaient être bouchés par des feuilles ou autres saletés.

Il a fait le nettoyage dans le cadre d'un entretien (pratiquement gratuitement) et je n'ai plus eu de problèmes.

• Bonjour

avez vous un toit ouvrant ? Si tel est le cas il faut le nettoyer car en effet des feuilles ou autres peuvent obstruer et faire que de l'eau arrive jusqu'à la batterie qui est dans le coffre

• Bonjour,

de mon côté sur une E39 de 2002, j'ai eu un problème identique sur le sol du passager AR droit (après un épisode de pluie intense en traversant Montpellier !!!). J'ai démonté la garniture de la porte et il y avait bien un défaut d'étanchéité dans la porte. Rien de bien grave, il a suffi de refaire l'étanchéité. À voir donc avec votre carrossier si c'est le même problème que le mien.

Cordialement.

• Bonjour,

J'ai eu le même soucis il y a un certain temps. Ça vient de la membrane rendant la portière étanche. Donc il faut démonter l'habillage intérieur de la portière et vérifier l'état de la membrane, si décollée il faut la refixer avec un joint butyle ou bien avec du mastique automobile. Idéalement, faites-le sur les 4 portières d'un coup si le diagnostic est confirmé côté passager.

Cordialement,

• Vous avez un toit ouvrant? Il se peut que les gouttières / tuyaux d'évacuation qui passent dans les montants fuient et inondent un peu votre habitacle

• bonjour; je n'ai pas rencontré ce problème. Si vous n'avez pas renversé malencontreusement de liquide et que les fenêtres sont bien étanches, je ne vois pas comment du liquide pourrait être à cet endroit. Si vous pensez que la clim en est la cause, essayez avec le chaud et le froid si ce problème revient.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.