Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economie

Bonjour, le diesel est-il toujours le carburant le plus économique selon vous ? Merci

Consulter les 23 réponses à la question Economie

  • Je garde ma bmw série 5 pour partir en vacances pour le confort maintenant pour PARIS j'ai une twingo

    ma bmw a 170 000 km de 2004 elle vaut 8000€ elle est comme neuve donc je ne la change pas de plus je suis à la retraite donc plus les moyens de prendre un modèle équivalent

  • Oui et ce n'est pas le plus polluant contrairement à ce qu'on veut nous faire croire... et il y a plein d' autre moyens pour moins polluer la planète!!

    et de toutes façons lorsque tout le monde ira vers un autre carburant cela sera aussi cher

  • Oui bien sûr le diesel consomme moins donc pollue moins. Que le gouvernement rétablisse l'ISF et avec cet argent le donner à la recherche pour adapter sur TOUS les moteurs diesel un appareil dépolluant comme ce fut le cas pour les pots catalytiques.

  • Bonsoir, oui pour moi le diesel reste le carburant le plus économique, nous réalisons 900 kms avec 60 litres de carburant avec notre Bmw série 5 et 1'100 kms sur autoroutes, un véhicule essence ne pourra pas rivalisé

  • oui , rendement 30 pour cent supérieur à l'essence.cdlt

  • Bonjour, oui d'autant que c'est le seul carburant à être détaxable … et elle consomme moins que la version essence Cdlt

  • Pour ma part c'est sur, je l'utilise pour les longs trajets sur nationale, voies express et sur autoroutes avec une conduite souple et au régulateur la voiture consomme 6,2 au 100km

  • Non, pour moi il ne l a jamais été , j ai toujours roulé à l essence sans plomb

  • Bien sûr.

    Si vous ne consommez pas 10 L au 100 ça l'est.

    Certes, le diesel pollue, mais beaucoup moins que l'essence, il faut voir la différence sur la taxe carbone a l'achat de véhicule neuf, et Il y a pire que l'automobiliste, a commencer par les avions, les bateaux portes conteneurs les camions et les cars, mais de ceux là on n'en parle pas.

  • oui et le plus sécurisant en cas d'accident

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils