Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location voiture pour vacances à la montagne

Bonjour, Nous partons à 2 adultes et 1 ado à la montagne début mars, pendant les vacances scolaires. Que pensez-vous de cette voiture pour de la location ? Est-elle assez grande pour mettre tous les équipements de ski ? pensez-vous qu’elle sera suffisamment endurante pour affronter les beaux paysages montagneux ? Merci Anne

Consulter les 5 réponses à la question Location voiture pour vacances à la montagne

  • Bonjour,

    Je vous conseille ce véhicule en version xDrive (4 roues motrices). Il sera parfait pour aller en montagne, et spacieux. Très stable et vraiment sécurisant. Le coffre fait 520 litres, donc il y a suffisamment de place pour du matériel et vos valises. Il y a la version break sinon.

    Cordialement

  • bonjour,

    C'est une propulsion, ce n'est pas du tout la même conduite qu'une traction. Il faut dans tous les cas se prémunir de chaînes AV pour les tractions et AR pour la propulsion et conduire prudemment (pas de gestes brusques freins comme accélérateur). Sinon, elle est spacieuse et pour les skis avoir une galerie. Bonne vacances

  • Bonjour alors pour l intérieur elle est spacieuse donc pour deux adultes et un ado c'est bon pour le coffre c'est grand mais pour affronter les paysages montagneux je ne sais pas je pense qu'il faudrait prendre une quatre roues motrices pour la stabilité si il y a un peu de neige car pour ma part je n ai pas été encore en montagne avec celle ci

  • Bonjour,

    Aucun problème !

    Je vous conseille de louer avec les 4 roues motrices ! C'est une super voiture.

    Bonnes vacances à vous 3...

    Alain 

  • Prenez un break. Il n'y a pas plus grand, sauf Audi A6 Avant.

    Et obligatoirement un X Drive. (4 roues motrices)

    Il y a une banquette arrière rabbatable 2/3, 1/3 ce qui permets de mettre les skis.

    Si vous voulez encore plus grand il y a BMW X5 ou Volkswagen Touran.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils