Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ne démarre pas

Bonjour, j'ai remplacé ma batterie il y a 10 jours. Depuis ce matin mon véhicule ne redémarre plus. De quoi celà peut-il venir ? Merci.

Consulter les 13 réponses à la question Ne démarre pas

  • Bonjour,Si votre batterie est de nouveau vide, cela vient probablement de l'alternateur. Pour le vérifier, démarrez votre voiture à l'aide de câbles de démarrage puis contrôlez le voltage à la batterie (moteur tournant) avec un voltmètre. Vous devez avoir entre 13 et 14 volts. Si le résultat est inférieur, remplacez l'alternateur (Ou son régulateur si c'est possible).Cordialement
  • Bonjour,Avez vous une utilisation quotidienne de votre véhicule? Si oui, vérifier la tension de la batterie, elle doit être supérieur à 12.5V, sinon la recharger. Vérifiez le serrage des cosses de la batterie ainsi que la tension de la courroie de l'alternateur. Une fois démarré vérifier la tension de la batterie, elle doit être supérieur à 13Volts.Si ce n'est pas le cas problème de l'alternateur. Si une fois la batterie rechargée, si la tension n'est pas à plus de 12.5V, problème de batterie.Cordialement,
  • J'ai connu aussi ce problème et on a constaté que 2 injecteurs étaient défaillants .Après changement tout a bien fonctionné.Mais il doit y avoir d'autres cas differents
  • Bonjour Avez vous vérifié l'amperage de la batterie Elle nécessite une grosse capacité de l'ordre de 800 a 850 Ah de mémoire
  • Bonjour, cela pourrai provenir de l'alternateur. Avez vous vérifié la tension de votre batterie ?
  • CELA PEUT VENIR DE L'ALTERNATEUR
  • Bonjour de quel année est votre voiture ?
  • Bonjour de quel année est votre série 5?
  • Très probablement de l'alternateur à remplacer
  • Bonjour, ça m'est arrivé, vérifiez le serrage des cosses de batterie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils