Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plan entretien bmw serie 525 D

Bonjour à tous, Je recherche a faire l'acquisition d'une bmw serie 5 (occasion récente) et avant de me lancer dans cette achat, je souhaite connaitre les étapes d'entretien de véhicule. D'avance merci à tous,

Consulter les 3 réponses à la question plan entretien bmw serie 525 D

  • Je viens de remplacer ma 525da par une 530xda mais qui est restée dans la famille. Jusque 2005 (mais aussi après), en diesel, il y a des problèmes avec le collecteur d'admission (vérifier que l'opération de remplacement des clapets a été réalisée car très chère) à vérifier impérativement et privilégier les modèles depuis la fin 2007. BMW ne préconise pas la vidange de la boite auto (très agréable) mais le constructeur (ZF) lui préconise tous les 80.000 kms. Le faire tous les 120.000 kms et au plus tard tous les 150.000 kms. Si peu de kilomètres annuels, l'essence est bien mais peu dispo sur le marché de l'occasion, surtout en 6 cylindres. Même en diesel, tellement plus agréable en sonorité et en agrément de conduite. La 177ch est un peu "juste" mais largement suffisante pour une conduite cool. Garantissez un entretien BMW dans votre achat car même avec cela, le service client ne veut rien entendre sur les défauts de conception (clapets du collecteur ou turbo par exemple). Allez chez BMW où elle est entretenue pour avoir son historique car sinon pas d'info des autres concessions. Vérifier aussi l'état de la batterie, non pas à cause du prix mais si elle est faible, vous aurez des anomalies bizarres (mode dégradé) car beaucoup d'électronique et consommation même à l'arrêt (pas faite pour rester immobile longtemps). Attention aussi aux vendeurs un peu optimistes sur les prix et sur l'état réel. il y a régulièrement du choix, quitte à attendre un peu.
  • Merci à tous de ces précieuses informations!
  • Avant l'achat, si vous achetez à un particulier, faire vérifier chez un garage BMW le kilométrage par le biais de la clef. Très rapide, gratuit et évite les véhicules dont le kilométrage a été changé. Ca arrive une fois et ensuite on fait attention!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils