Jannotin
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je viens de remplacer ma 525da par une 530xda mais qui est restée dans la famille.
Jusque 2005 (mais aussi après), en diesel, il y a des problèmes avec le collecteur d'admission (vérifier que l'opération de remplacement des clapets a été réalisée car très chère) à vérifier impérativement et privilégier les modèles depuis la fin 2007.
BMW ne préconise pas la vidange de la boite auto (très agréable) mais le constructeur (ZF) lui préconise tous les 80.000 kms. Le faire tous les 120.000 kms et au plus tard tous les 150.000 kms.
Si peu de kilomètres annuels, l'essence est bien mais peu dispo sur le marché de l'occasion, surtout en 6 cylindres. Même en diesel, tellement plus agréable en sonorité et en agrément de conduite. La 177ch est un peu "juste" mais largement suffisante pour une conduite cool.
Garantissez un entretien BMW dans votre achat car même avec cela, le service client ne veut rien entendre sur les défauts de conception (clapets du collecteur ou turbo par exemple). Allez chez BMW où elle est entretenue pour avoir son historique car sinon pas d'info des autres concessions.
Vérifier aussi l'état de la batterie, non pas à cause du prix mais si elle est faible, vous aurez des anomalies bizarres (mode dégradé) car beaucoup d'électronique et consommation même à l'arrêt (pas faite pour rester immobile longtemps).
Attention aussi aux vendeurs un peu optimistes sur les prix et sur l'état réel. il y a régulièrement du choix, quitte à attendre un peu.