Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Bonjour, je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • Si vous achetez une BMW série 5 sortie après 2010 avec un 6 cylindres vous prenez globalement peu de risque si elle a un kilomètrage raisonnable (disons moins de 130000 kms, après je ne sais pas). Aucun problème grave à redouter, la fiabilité est très bonne et le coût d'entretien raisonnable. En dehors de ce qui est facilement visible (carroserie, sièges, pneus, joints de portes...) faites vérifier l'état des disques de freins.

    Bien cordialement

  • Faire valider le kilométrage par un professionnel d'après le no de chassis.

  • Pas de gros problèmes sur la série 5 . Peut être vérifier l'étanchéité de la boite de vitesse.

    Bien cordialement.

  • le 10 août 2018 : la question est de savoir quelle genre de série 5 vous voulez acheter. Commencer, par bien regarder, la carrosserie, ensuite les pneus (témoins d'usure) demander les factures de réparations si celle-ci en a subi, le kilometrage, pour ce qui est de l'intérieur, soulever les tapis, regarder l'usure des sieges et si des fois vous aviez un copain ou ami mécano vous l'amenez avec vous.

  • bonjour,

    si vous partez sur une série 5, il nedevrait pas y avoirdeproblèmes, c'est unechaine et non une courroie, ce qui fait un coût d'entretien en moins, j'ai une série 5 et j'e suis très contente, c'estune excellenteroutière, très confortable et son entretien nemereviens pas pluscher qu'une autre berline

  • Bonsoir,


    Concernant votre question, vous trouverez ci-dessous quelques conseils:


    _ Concordance entre le véhicule et la carte grise (N° de série, type, nbr de cv, combien de propriétaires différents...)

    _Etat général carrosserie (non accidenté) + mécanique (entretien garage régulier) = carnet d'entretien + factures à l'appui (vidange, filtres, plaquettes, disques, courroies diverses...)

    _Justificatifs du kilométrage réel du véhicule + provenance France

    _Contrôle technique à jour

    _Etat des pneus

    _Garantie éventuelle (combien de temps?)

    _Fumeur/Non fumeur

    _Présence d'attache remorque ou pas

    _Roue de secours à dispo ou pas

    _Coût de l'assurance et de la carte grise

    ................


    Voilà, j'espère avoir pu vous aider.


    Pour info, je vends mon véhicule, il s'agit d'un BMW série 5 E60 phase 2 moteur 520D 177ch finition Luxe datant de Nov 2008 135 000 kms au compteur certifiés voiture en très bon état général prix : 12 000 euros.


    Si toutefois vous êtes intéressés et que vous voulez plus de renseignements, faites moi signe.


    Bonne chance et bon courage dans votre recherche.


    Cordialement












  • Le premier est de savoir quel est le type de série e 39 525 tds pompe injection mécanique à partir de 1998 ou e39 530 injection commen rail jusqu'à année 2003

    E60 ou série F

    boîte manuelle ou automatic ZF ou GM

    LES ENNUIS POSSIBLE NE SONT PAS LES MÊME

    Bien cordialement

  • Vous voulez acheter quoi comme véhicule ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils