Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Purger liquide de frein

bjr, je trouve ma pédale de frein moins réactive que d'habitude. J'ai vu que ça serait probablement lié à de l'air dans le système de freinage. Apparemment le liquide de frein doit être purger. Une personne qui l'aurait déjà fait pourrait me conseiller ? J'ai vu des tuto sur Youtube mais j'ai peur de faire une bêtise ! Milles mercis !

Consulter les 8 réponses à la question Purger liquide de frein

  • Trop délicat si tu n'est pas mécanicien et dangereux il vaut mieux le faire par un professionnel

  • Effectivement, il faut remplacer tout le liquide de frein.

  • Salut, une purge de frein coûte /_ 50€ dans un garage. Ne le fais pas toi même si tu n'y connais pas grand chose en mécanique. Tu risquerais de faire pire que mieux .

  • Désolé je n'ai pas la réponse car je laisse ce travail au concessionnaire n'étant pas compétent pour m'y risquer.

  • Bjr, désolé mais c'est BMW qui s'occupe de la voiture

  • Ça peut être de l'air dans le circuit ou des plaquettes usées ou les deux. Dans tous les cas, entièrement d'accord avec vano24542441, il faut faire faire ce travail par un pro qui aura le bon outillage. C'est pas si cher et il ne faut pas mégoter avec la sécurité.

  • Bonjour, effectivement je possède une BMW Série 5 e28 de 1984, mais je suis incapable de vous donner un conseil, étant donné que cette voiture est utilisée par mon fils, qui est connaisseur en la matière. Mais injoignable actuellement.

  • Il y a bien longtemps que j'ai vendu cette auto !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils