Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Spécificité Moteur

Bonjour, une fois choisi mon futur véhicule, comment choisir le nombre de chevaux ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Spécificité Moteur

  • Bonjour,

    De mon côté je conseil une automatique, un peu plus pêchu et prendre 200 chevaux minimum, 6 cylindres.

    J'ai une série 5 break de 2008, poids 1tonne 8, et je pensais que les 197 chevaux, il en manque un peu, car voiture est posée sur la route, ce sont des grandes routières.

  • difficile de conseiller sur le nombre de chevaux, seul un essai peu vous permettre de vous faire un idée. Mais quelque soit la motorisation c'est une excellente routière fiable. Personnellement j'ai un penchant pour les versions 6 cylindres, à partir de la 525D (autour de 200ch pour la 525, cela suffit),

    cordialement

  • je ne comprends pas la question

  • Bonjour,

    en ce qui me concerne, je possède une BMW 5 Touring boite auto ZF Xdrive équipée dun moteur diesel 2 litres développant 190cv. Ces derniers sont bien suffisants pour effectuer des reprises énergiques lorque cela est nécessaire. Cest un moteur silencieux et économe en carburant (variable selon le type de conduite).

  • Bonjour,


    en fonction du budget (et si 4 roues motrices ou pas). Plus y en a et plus ça consomme. Le 520 (190ch) me convient très bien.


    Je vais bientôt m'en séparer d'ailleurs ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils