Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture essence plus résistante ?

Bonjour, Les voitures essence sont-elles plus résistantes à l'état d'usure ? Merci beaucoup

Consulter les 12 réponses à la question Voiture essence plus résistante ?

  • Non une diesel peux parcourir plus de kilomètres, la vitesse de rotation d'un diesel est inférieure à la vitesse de rotation d'un moteur essence et le couple d'un moteur diesel est supérieur à celui d'un moteur essence ce qui implique moins de changement de vitesse et moins de d'à coups au moteur. Moteur diesel meilleur longévité moins de production de CO2 ,à ce jour le peroxyde d'azote est grandement neutralisé avec les pots catalytiques et les particules fines neutralisées à plus de 80% mais il fallait bien que le gouvernement trouve tous les maux au moteur diesel pour justifier l' augmentation du carburant. mon avant dernière 525d vendue à 380000 km ne consommait pas une goutte d'huile et sauf accident je suis persuadé que le moteur tourne encore très bien.
  • Il est difficile de vous répondre car cela dépend de l'usage du véhicule (ville, route, autoroute / grandes ou petites distances, usage ponctuel ou etc), de sa cylindrée (4 ou 6 cylindres). A la base, les moteurs diesels sont renforcés à cause de la compression mais sont plus lourds et nécessitent un entretien plus important, surtout si vous faites de petits trajets.

    Après, quand on aime une série 5, pour moi cela se conçoit en 6 cylindres essence (si peu de kms annuels) ou diesel pour les moyens / grands trajets (bien que plus onéreux à l'usage que le 4 de la 520 !).

  • Bonjour,

    Il fut un temps où les diesel genre vieille Mercedes étaient réputées "increvable". Certaines ont passé le million de kms.

    Mais attention, les moteurs étaient plutôt gros et les puissances réduites, façon "tracteur". Genre 3l pour 100ch.

    Mais dans les années 2000, on a voulu des moteurs diesel de plus en plus puissants, de plus en plus petits avec des consommations de plus en plus réduites.

    Vous vous trouvez avec un moteur qui n'a plus rien à voir avec des pressions énormes et tout un tas de trucs autour qui peuvent produire des pannes. (Egr, fap,...)

    Les moteurs essences n'avaient pas évolué comme cela mais depuis quelques années c'est la même histoire avec des cylindrées à la baisse, des turbo et des puissances en hausse.

    Préférez un moteur essence sans turbo, japonaise ou BMW voire coréennes.

    Cordialement

  • non le 6 cilyndres bmw est plus performant en diesel

  • C'est ma deuxième voiture BMW série 5. La première Diesel et la deuxième essence hybride. D'après mon expérience la marque BMW n'est plus ce qu'elle était en matière de qualité. 


  • En effet, plus résistantes par rapport à quoi ? moi personnellement, j'ai des essences et des diesels.

    le différence c'est que sur un diesel il y à que des filtres a changer, freins et pneus. moi j'ai un 530D 160.000 KMS et huile bien sûr.

    les freins ont 100.000 kms à l'avant et arrière et sont encore à 50 % mais tout dépend également de la conduite (du jamais vu avec un essence pour ma part). comment peut on supprimer les diesel dans le futur alors que moi sur autoroute je suis à 130 kms/h a 1800 tours pour moi, je ne pense pas faire plus de pollution qu'une essence. en effet pour rouler idem avec même type de voiture il faudra monter dans 3000/4000 tours, le moteur tourne donc plus vite pour un essence ? bonne chance.

  • Bonjour,

    D'une manière générale les véhicules Diesel bénéficie d'une meilleure longévité et consomment moins (6litres/100km) donc plus adaptés aux gros rouleurs. Pour un kilométrage plus raisonnable 10/15000km par an un véhicule essence c'est très bien. J'espar que cette réponse vous éclaira .

    bien cordialement

  • Bonsoir, Je n'ai que des bons retours sur la version essence, seul bémol, la consommation....

  • Bonjour ,


    Moi j ai les deux versions car je suis un passionné de BMW. En termes de résistance, les 2 motorisations sont presque inusables.


    Etant mécanicien, je dirai que si vous optez pour une 530 d, les révisions sont un peu plus onéreuses et dépassé les 200.000 kms, vous risquez d'avoir des réparations supplémentaires que n'aurait pas une 530 i. Mais que dans le cas d'un véhicule dépassant les 200.000 kms !


    En conclusion, et au vu de l'avenir du diesel,moi je privilégierai un modèle essence.


    Cordialement.

  • Bonsoir,

    Pour avoir eu les deux: série 5 de BMW : essence puis diesel, je ne peux pas dire que l'essence soit plus résistante que le diesel (mais pas moins non plus) Il n'y a pas de différence notable. D'un coté le moteur diesel tourne moins vite en tours/minute donc s'use moins vite, mais avec les filtres PAP et la vanne EGR, il coute plus cher à entretenir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils