Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupé : essence ou diesel ?

Avez-vous un coupé essence ou diesel ? Que recommanderiez-vous en termes de consommation et conduite ? Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question Coupé : essence ou diesel ?

  • Pour moi, coupé 640 xD, 313 ch.

    Une pure merveille sur tous les points et consommation plus que raisonnable entre 7 et 7,5 l aux 100 km (même en utilisant le mode Sport qui a une sonorité plus qu'agréable). Mais comme le dit justement M.MA56442552, le diesel consomme moins que l'essence, le couple est meilleur, la conduite est aussi agréable sinon meilleure que l'essence et la consommation ne dépendra que de vous !

  • bonjour,j'ai uncabio F12 essence de 407 cv, ..conso sur trois fois 900km,9.6 L,.9.8 L..9.4 L.EN roulant en BO .avec un plaisir immence (bientot à vendre),39700 km.cordialement.Charles.

  • BMW 650i XDrive coupé modèle 2012 essence (vendu depuis)

    avec une puissance de plus de 400chevaux, une consommation moyenne de 12 litre peut être considérée comme normale.

    très puissante , des accélérations de Corvette (véhicule précédent);

    très bonne routière, se conduit facilement malgré sa longueur et son poids.

    2 vraies places à l'arrière.


  • Bonjour

    J avais un grancoupe 313cv diesel bi turbo finition sport design quasiment toutes options (4 roues directrices etc)

    Achete à 85000 km en concession bmw, revendu 1an et demi après à 100 000 après un moteur et deux turbos cassés. (30ke)

    Véhicule admirable à haute vitesse en courbe.

    Véhicule infernal au quotidien, pas d espace intérieur, sièges trop dur, coffre inaccessible, visibilite insupportable, bruit de roulement sur autoroute horrible. Apres 15 ans de bmw, la dernière. (X5, x3, série 3, série 1 x2)

  • Bonjour,

    Vous souhaitez une recommandation en termes de consommation et de conduite. Voici la mienne: Conduire paisiblement permet de consommer moins que de faire le kéké pour arriver le premier au feu rouge suivant.

    Par ailleurs, depuis environ 70 ans, chacun sait que le le moteur diesel consomme moins que le moteur essence.

    Enfin, le fait que je puisse avoir un diesel ou une essence importera peu sur votre propre consommation qui ne dépendra que de votre propre conduite!

  • J'ai une 640xd gran coupe la consommation est de 7,5/8l en moyenne l'agrément de conduite est meilleur qu'une 640i car plus coupleuse, et quasiment 2t. Si c'est un véhicule loisirs que vous recherchez la 650i après 2015 est une merveille.

  • Bonsoir

    650 GRAND COUPE X DRIVE

    15L/100 MAIS QUE DU PLAISIR

  • J'ai une 530XD berline dont je suis hyper satisfait! Bien sur avec le pied un peu lourd la conso s'emballe sinon en conduite "sage" cela reste raisonnable (sur route et autoroute) - de 8l/100! Bonne route!


  • diesel 630d


    demain => essence car les grandes villes dans un proche avenir fermeront les acces aux diesel

  • Bonsoir, pour ma pert j'ai possédé une 2.0 dièsel dont j'étais très satisfait! Faible consommation et confort absolu!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils