Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien 30 000 km

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ou chez un garagiste et ça sera moins cher ? Je suis perdu ... merci bcp pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Entretien 30 000 km

  • Bonjour Hélas ! J'ai toujours constaté que les tarifs BMW sont toujours plus chers. Désolé ! M.RAVAUX

  • Si vous avez un BMW série 6 de 30000 kms faite les revision chez le constructeur les huiles et autre liquide refroidissement sont spécifique , les quelques euros économisé vont vous coûte très chers dans le futur . Surtout si vous avez un V8 . Un exemple le remplacement du liquide de refroidissement par Midas ou Norauto ne protègera pas les plastiques des joins spécifique à votre moteur et dans quelques années faudra changer tous les joints et durite dans certain cas ouvrir le moteur . Bien sûr le liquide BMW c est 90 euros alors que chez le garagiste 20 euros .. un exemple parmis d autres .

  • quelle série 6 vous avez, nombre de km , année de service en circulation

  • bonjour.si votre voiture a 30000km,il vaut mieux aller chez BM.cdlt

  • Bonjour, moi je ne fais pas mes révisions chez bmw car souvent on paye une prix très cher alors qu'il n'est pas au standing de la voiture il faut mieux aller chez un bon garagiste à côté bien noté et bien connu plutôt que chez bmw

  • Bonjour,

    Ce n'est pas normal, il faut demander un devis détaillé aux deux. 6,5 L de motul 5w30 efe ll04 à 47€, le filtre à huile une dizaine d'euros, filtre à air et les 2 filtres à particule à une vingtaine d'euros. Une heure de main d'oeuvre à tout casser.

    La bougie de chez BMW est à 24€, 12€ sur le net. il y en a 6. 30 min de main d'oeuvre, voir une heure si c'est la première fois qu'il le fait.

    Ta révision comprends quoi ?

    Et à quel prix ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils