Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, cela fait un mois que j'ai ajouter du liquide de refroidissement, et je doit de nouveau en remettre, est ce que c'est normal ? quel pourrait etre le problème, est ce que c'est grave ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Non ce n'est pas normal. Sur mes 3 BMW précédentes (300 000 kms chacune), le niveau de liquide de froidissrment n'a jamais baissé. Il faut faire diagnostiquer, soit fuite sur une durite, soit joint de culasse.

  • Bonjour

    Si le niveau baisse, c'est qu'il y a une fuite quelques part, , et il ne faut pas laisser trainer ,car cela pourrait couter très cher. (durite, radiateur, culasse, en allant vers le pire

  • Bonjour Non ce n'est pas normal , j'ai eu ce meme probleme sur mon ancienne série 5 GT et c'était un fuite dans le liquide de refroidissement il faut aller chez le garage afin qu'ils identifie la fuite et la répare

    bien a vous

  • Bonjour, il faut vérifier les durites, et regarder si le vase d'expansion ne fuit pas. Vous trouverez des traces blanches si c'est le cas. Sinon vérifier le radiateur d'huile ( là où il a le filtre à huile) si les joints ont céder l'eau peut se mélanger à l'huile.

    Bonne journée.

  • Bonsoir si le moteur ne chauffe pas, rien de bien grave encore, possibilité joint défectueux ou radiateur percé voir mécano cordialement

  • Il y a eu une campagne de rappel de BMW suite au problème de liquide de refroidissement il faut prendre contact avec votre contact avec votre concessionnaire pour savoir si votre voiture est concernée car ce problème peut venir du radiateur d'échappement qu'il faut changer. Vôtre problème peut entraîner un risque d'incendie. Prenez contacte avec votre garage BMW qui pourra faire une analyse de votre consommation de liquide de refroidissement. Si votre voiture est concernée par ce problème vous n'aurez rien à payer.

  • bonjour. j'ai déjà eu un problème de fuite qui ne se voyait pas et après recherche je me suis aperçu que le petit tuyau rigide qui se trouve sur le radiateur avait une micro fuite, la chaleur séchant le liquide ne m'avait pas permis de la voir.

    Mettre le moteur en route et observer cette endroit.

  • Jamais eu ce problème désolé

  • Non ce n'est pas normal. Si le niveau baisse c'est qu'il y a une fuite. Pompe à eau, durites, radiateur...

  • J'ai eu le même problème de manque du liquide de refroidissement. Non ce n'est pas normal. Et il n'est pas bon de rouler avec un manque du liquide de refroidissement car il risque d'avoir une surchauffe et abîmer le moteur. Dans mon cas c'était une durite qui est abîmée et j'ai du la changer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils