Bonjour.
La particularité du pneu runflat est, comme son nom l'indique, de rouler à plat. C'est à dire que, même crevé ou tout simplement complètement à plat, il permet de rouler dans cet état pendant environ 80 km (maximum) à la vitesse de 80 km/heure (maximum). Sauf que, ayant eu des pneus de ce type sur deux véhicules différents (Bmw) et fait environ 150 000 km avec, je peux vous dire que : 1/ ils sont moins confortables que des pneus "normaux" 2/ ils sont plus bruyants dès qu'il y a des imperfections sur la route (ils "tapent"et font un bruit très sec et fort très désagréable sur le passage d'une imperfection 3/ ils sont plus fragiles que les pneus normaux et ont des gros risques de se fendre par côté ou éclater si on passe sur un nid de poules (ça m'est arrivé 4 fois en conduite cool !!!!!) et gare à la note si vous ne les avez pas garantis à l'achat. 4/ ils sont plus chers que les pneus normaux. 5/ contrairement à ce que vous disent la plupart des garagistes, ils sont réparables en cas de crevaison sur la bande de roulement.
Bref, aucun avantage à avoir ce genre de pneus, bien au contraire !!!
Cordialement,