Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus runflat

bonjour, quelle est la particularité de pneus runflat svp ?

Consulter les 23 réponses à la question Pneus runflat

  • Bonjour, avec un pneu runflat. Il est possible de rouler à 80 -90 km/h avec un pneu crevé. Cela veut dire qu'il n'est plus nécessaire d'avoir une roue de secours. Il faut aussi bien sur faire réparer le pneu crevé assez rapidement.

  • Bonjour,

    il est possible de rouler à plat à basse vitesse après une crevaison.

  • Vous pouvez rouler pneu crevé.

    Il as de roues de secours.

  • Bonjour.

    La particularité du pneu runflat est, comme son nom l'indique, de rouler à plat. C'est à dire que, même crevé ou tout simplement complètement à plat, il permet de rouler dans cet état pendant environ 80 km (maximum) à la vitesse de 80 km/heure (maximum). Sauf que, ayant eu des pneus de ce type sur deux véhicules différents (Bmw) et fait environ 150 000 km avec, je peux vous dire que : 1/ ils sont moins confortables que des pneus "normaux" 2/ ils sont plus bruyants dès qu'il y a des imperfections sur la route (ils "tapent"et font un bruit très sec et fort très désagréable sur le passage d'une imperfection 3/ ils sont plus fragiles que les pneus normaux et ont des gros risques de se fendre par côté ou éclater si on passe sur un nid de poules (ça m'est arrivé 4 fois en conduite cool !!!!!) et gare à la note si vous ne les avez pas garantis à l'achat. 4/ ils sont plus chers que les pneus normaux. 5/ contrairement à ce que vous disent la plupart des garagistes, ils sont réparables en cas de crevaison sur la bande de roulement.

    Bref, aucun avantage à avoir ce genre de pneus, bien au contraire !!!

    Cordialement, 

  • Bonjour le pneus run flat permet de rouler à plat lors d'une simple crevaison. Expliquant ainsi l'absence de la roue de secours dans votre véhicule.

  • On peut rouler dégonflé 50 km a moins de 80 kmh moi ma voiture était équipée j'ai fait 16 km super mais le pneu était mort a part rouler a plat ce n'est pas économique

  • Bonjour, l'avantage du pneu runflat c'est que l'on peut rouler crevé jusqu'à 80 km/h. A

  • Bonjour,

    La principale particularité des pneus "run-flat" c'est la possibilité de roulage à plat.

    J'ai expérimenté bien malgré moi le roulage à plat avec un peu "éventré", à l'avant droit, roulage sans problèmes, sans tangages. remarquable.

    Certains disent que ces pneus sont moins confortables...avec une BM...c'est déjà un peu rigide !


  • en Français :

    rouler à plat !

    on peut parcourir un certain kilométrage (environ 200km) à vitesse réduite (environ 80 km/h),

    sans abimer le pneumatique !

    ensuite faire réparer !!!!!!!!!!!

  • Bonjour.

    ce sont des pneus beaucoup plus rigide sur leurs flans, ils permettent de roulez à maximum 80 km/h sans les démonter, jusqu'au prochain garage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils