Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rayure parechoc arrière

Bonjour, j'ai une énorme rayure sur mon parechoc arrière. J'ai été faire un devis chez mon garagiste, j'en ai pour 1 300€. Il doit déposer la pièce et refaire la peinture. Est-ce que vous trouvez que c'est le bon prix ou je peux corriger le problème moi-même avec une peinture ? merci bcp

Consulter les 9 réponses à la question Rayure parechoc arrière

  • Bonjour


    Malheureusement ce tarif semble normal en concession , sinon peut être aller voir un carrossier indépendant .

    Vous pouvez aussi faire une déclaration a votre assurances mais tout dépend du montant de votre franchise.


    Bien a vous


  • Bonsoir, ça me paraît excessif. Faites un autre devis dans un autres garage. Demander à votre entourage des conseils pour trouver un garage sérieux et abordable.

  • Bonjour,


    La peinture sur un élément coute aux alentours de 150€, ensuite selon la profondeur de la rayure il y a peut être un peu plus de frais mais 1300€ cela paraît excessif pour un pare-choc

  • Hello Laurine,

    J'ai un carrossier assez réputé pas loin de chez moi, et pour une dépose et une repeinte complète de pare-choc arrière chez lui, c'était 500€ la dernière fois que j'ai fait faire un devis.

    Et il m'avait dit lui-même que la couleur (Rouge Racing sur une Ford Fiesta ST) était une horreur à reprendre (d'où la dépose et la peinture complète de la pièce).

    Donc je trouve que 1300€, c'est très cher.

    Tout dépend de la rayure, mais sur ma 630i E63, j'ai rattrapé nombre de pocs et rayures via un kit ScratchesHappen.

    Je ne suis pas carrossier et mon travail est loin d'être parfait, mais ma voiture ayant 15 ans, pour le moment ça me suffit.

  • Bonjour s'il s'agit d'une simple rayure même un peu profonde, qu'il faut juste légèrement combler et repeindre ça me parait cher. Le devis dont vous parlez corresponds a au moins 8h de travail chez un carrossier et ça m'étonnerait qu'il y ait autant de travail sur un pare-chocs.

  • Bonjour j'ai refait la peinture de mon pare-choc avant pour 360€ à Paris et encore c'est trop (dépose, ponçage,peinture, pose). Ils essaient de marger un max sur la peinture alors que ça ne coûte rien.Si la rayure est profonde aucun produit ne pourra l'enlever. Si la couleur de ta voiture est noire tu peux prendre un produit de chez carter cash pour la cacher. Mais je pense que ça se verra au soleil.

  • Bonjour,

    pour info si la rayure est profonde, c'est le prix

  • Je ne suis pas garagiste je ne peux pas vous répondre. Le seul conseil que je peux vous donner c'est aller voir plusieurs garagistes qui vous diront. Une chose est sûre c'est que si la rayure est profonde, vous n'aurez pas un bon résultat en intervenant vous-mêmes… bon courage pour la suite ??

  • J'en avais eu pour quasi 1100€ l'année dernière pour un coup de clé allant de l'aile avant droite jusqu'à la portière arrière droite. Je ne sais pas trop "l'ampleur" de la rayure, mais ça me parait dans les prix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils