Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplissage réservoir pendant le plein

Bonjour, j'ai remarqué que j'ai du mal à remplir mon réservoir. En effet dés que j'actionne le pistolet (quel que soit la profondeur...) le pistolet se bloque comme si le réservoir était plein. Avez vous une idée du problème ? Merci à tous.

Consulter les 12 réponses à la question Remplissage réservoir pendant le plein

  • il faut metre le pistolet de remplissage(poignée vers le bas et ça fonctionne

  • bonsoir a mon avis il faut changer de station service le debit doit etre trop fort a moi sa ne me la jamais fait cordialement


  • Bonjour, lorsque le pistolet déclenche c'est que le reflux d'air du réservoir ne peux pas s'échapper, le pressostat du pistolet fait déclencher l'arrêt.

    3 causes, le débit de la pompe, le diamètre du pistolet, une obstruction au début du tuyau de remplissage.

    avez vous essayé chez un autre pompiste, ceci est typiquement un problème pompe/pistolet, ce serai sur le réservoir vous l'auriez vu.


    Cordialement

  • pour moi également RAS

    série 6 GT de 2017 GO

    faire attention , il se peut que vous soyer sur une pompe pour remplissage poids lourd => gros débit.

    Verifier que l'event du reservoir ne soit obstrué. et que le pistolet ne bouche pas la sortie.

  • Bonjour,

    Cela dépend effectivement du débit de la pompe...mais le pompiste ne le reconnait pas...de toute manière ces pompes sont contrôlées régulièrement...et parfois, suite à ces contrôles...le débit ou la pression devient différent et hop !!! Notre BMW 6 s'engorge !...c'est balot !

  • Bonjour, effectivement il faut mieux attendre un peu avant de mettre le pistolet et ne pas trop l'enfoncer pour éviter cette réaction. Pour ma part c'est plutôt l'inverse des qu'il y a un blocage je dois vraiment stopper sinon cela déborde rapidement ensuite.

  • Bonjour, aucun problème depuis de nombreuses années. Peut être que cela vient du pistolet de la pompe où vous vous servez:).

  • Aucun PB pour moi mais modèle 2018

  • Bonjour

    Idem, eu de rares fois ce genre de problème, en tournant le tuyau sans trop l'enfoncer jusqu'à la garde ça s'arrange

  • bonjour , Non j'ai un gran coupé serie 6 depuis 3 ans et n'ai jamais eu ce problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils