Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange à faire ?

Bonjour, ma dernière vidange date de 13 mois, mais j'ai tout juste fait 7000km avec ma voiture. Dois-je la faire quand même ? Que me conseillez-vous ? Merci pour vos retours.

Consulter les 6 réponses à la question Vidange à faire ?

  • perso, je suivrai les préconisations du constructeur.

    Si d'aventure vous avez des problèmes mécaniques ou autre, il est préférable d'être en phase avec le constructeur, afin de ne pas se faire jeter si vous demandez une garantie ou une participation à la réparation.

    c'est plus facile pour négocier.

  • Je la fais tout les ans quelque soit le kilométrage effectué ( jamais plus de 8000 kms ) et je n ai jamais eu de problème avec 179000 kms compteur V8 essence

  • je pense que sur une série 6 la vidange doit se faire au bout de 25000km ou de deux ans si vous faites moins de 25000km

  • Tout dépend du type de moteur (essence ou diesel) 7000km c'est trop vague. Est ce en ville ou sur de la grande route si c'est en ville utilisez vous le système "start and stop". De plus, est ce que c'est la voiture qui annonce de faire la vidange ou de votre propre initiative. Quel est le kilométrage de votre véhicule, de quel année est-elle ? Il faut plus de paramètres pour une réponse en adéquation. Vous pouvez aussi toujours aller voir un garagiste et si il est honnête, il vous renseignera comme il le faut.

  • Bonjour

    Si votre voiture est diesel l'intervalle de révision est de 24 mois ou 26000 km dans ce cas vous pourriez attendre, je ne connais pas la réponse sur l'essence.

    En revanche il y a un rappel constructeur pour certains numero de série concernant une vérification radiateur gratuite ( a faire)

    Bien à vous

    TT

  • Non il n' est pas nécessaire de faire la vidange chaque année encore moins su vous n'avez fait que 7000 kms. Je ne sais pas quel modèle vous avez ni de quelle année elle est ? En général dans le menu vous pouvez voir tous les détails : vidange dans x kms, contrôle technique à faire dans x temps etc etc .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils