Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant batterie

Bonjour, le voyant de la batterie vient de s'allumer en allant au travail ce matin. Pensez-vous que je peux de nouveau continuer de conduire pour rentrer ce soir ? Combien de temps environ ou de kilomètre ? Merci à vous

Consulter les 6 réponses à la question Voyant batterie

• Bonjour,

je ne sais pas quel modèle de série 6 vous avez ni l'année de fabrication mais ce que je sais c'est que depuis plusieurs années maintenant, les batteries qui équipent plusieurs modèles BMW sont des batteries intelligentes qui lorsqu'elles faiblissent, ferment automatiquement certains postes qui consomment de la batterie comme la climatisation ou ouverture et fermeture automatique des portes etc. de manières à garder suffisamment de puissance pour démarrer. Ensuite la batterie se recharge en roulant et surtout en décélération. Est ce que le voyant batterie reste allumé en permanence? Si oui il y a lieu de passer à la concession où ils feront un diagnostic.

• faire vérifier le circuit de charge !

• Bonsoir

J'ai rencontré ce problème sur 640

Batterie hs.aller à vôtre concession. Belle soirée. Amicalement.

• Bonjour

C est peut-être pas la batterie je pense quelle recharge mal faut regarder déjà la courroie d accessoire qui relie l alternateur si elle n est pas détendue ou usée

Bonne journée

• Bonjour, je pense que oui, si le véhicule démarre ce soir et que le trajet n'est pas excessif en durée de roulage. Avant de démarrer, je vous conseille de consulter le ou les messages de votre ordinateur de bord via le menu de l'écran de contrôle pour savoir si votre batterie est déchargée ou non, sinon cela risque d'être un problème d'alternateur ou de bobine qui ne chargent plus la batterie (alternateur lui même ou courroie d'alternateur). Bon courage et bonne journée. Amicalement

• Désolé pas d'avis sur ce sujet

• @GERA12644122 votre batterie est tout simplement trop agee ou vous ne faites que des petits parcours et elle n'a pas le temps de se recharger....FAITES UN DIAGNOSTIC.Une batterie neuve vous coutera environ 180 Euros;

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.