Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

amortisseurs et boite de vitesse automatique

bonjour j ai une Bmw 725i annee 1999.depuis que je l ai pri a un revendeur,je n ai jamoais change l'huile de boite qui est automatique.je voudrais savoir apres combien de temps doit on faire la vidange puisque comparativement aux autres voitures.ma boite de vitesse automatique ne dispose pas de jauge. la seconde question concerne les cartouches d'amortisseurs avant que je veux changer.sont elles les memes que celles qu on trouverait dans une 525i?

Consulter les 2 réponses à la question amortisseurs et boite de vitesse automatique

  • En ce qui concerne la BVA, BMW ne préconise aucune vidange (huile long life). Mais il est préférable de la vidanger à l'approche des 200 000. Je l'ai fait sur ma 730d à 185 000. Le fonctionnement est plus doux et les vitesses passent plus bas en régime. L'opération permet de réinitialiser la boîte qui va ainsi enregistrer tes paramètres de conduite personnels au fur et à mesure. Si tu veux poser des questions plus techniques, va voir le site "amicale E38", il y a des fondus de mécanique qui pourront te répondre. Pour cela, inscription obligatoire. J'y suis depuis novembre 2012 et j'y ai appris un tas de choses ! Présente toi en venant de ma part : Dan60. A+
  • bjr et tres merci pour votre aide.j irais dors et deja consulter ce site

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils