Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis confort longs trajets

Bonjour, pourriez-vous me dire si la BMW Série 7 offre réellement l'un des meilleurs niveaux de confort et d'insonorisation ? j'ai des soucis sevères du dos et j'aimerai pouvoir avoir un confort maximum quand je conduit, du coup j'aimerai vos avis sur vos longs trajets svp ? merci beaucoup

Consulter les 19 réponses à la question Avis confort longs trajets

• Bonjour,

Effectivement c'est l'une des voitures les plus confortables et insonorisées que j'ai pu connaître

Cependant si vous souffrez de problèmes de dos je vous conseille fortement de partir sur un modèle qui possède les sièges confort électrique avec le réglage lombaire et baquet électrique

Ceux ci sont vraiment incroyable

Cordialement

• BMW 7 de 2007 280000km confort route excellent un vrai salon roulant(attention on est au volant et pas devant la télé)

bonne route

• bonsoir j'ai une serie 7 de 2002, moi meme ayant des douleurs dorsales ,lors de mes long trajet 800km aucune douleur les sieges sont reglables a sa convenance pourtant elle a 23 ans . je n'ais pas en m'en plaindre

• Bonjour,

J'ai été opéré du dos l'année dernière, arthrodèse lombaire et oui très honnêtement je fait roubaix Portugal quasiment d'une traite ! Confort assuré, insonorisation au top et consommation ridicule sur autoroute ! 2 plein pour aller au Portugal.

Cordialement

• Bonjour,

Je confirme. Le confort de la série 7 est exceptionnel.

La position de conduite est absolument parfaite, bien dans l'axe, large, à hauteur, profondeur et inclinaison réglables, et hauteur de volant réglable aussi.

L'assise est ferme et ne s'enfonce pas, même sur de longs trajets.

Je n'ai jamais eu mal ni au dos ni aux fesses, même après plus de 1000 km dans la journée.

Le niveau sonore est très bas car le moteur est puissant et tourne à bas régime (2500 tours/minutes à 130 km/h), et l'habitacle est très bien isolé. Les vitres épaisses contribuent aussi à l'insonorisation.

Sur autoroute, avec le régulateur d'allure, il faut juste faire attention à ne pas s'endormir…

• tres bien tres silencieuse j'ai un modele aà suspension pneumatique (système perfectible)

• oui, une des meilleurs en confort

• Bonjour oui effectivement il a vraiment un confort irréprochable par contre j'avais le 740 packs luxe je les gardé 5 ans et je suis passé sur porche Macan niveau confort rien à voir BMW restera bm sans esitation foncé bonne journée

• Serie 7 vraiment le top pour les longs trajets, je me rends souvent à Toulon et j y arrive dans un bon état de fraîcheur, c'est très agréable

• Bonjour,

Oui, je peux vous répondre en toute connaissance de cause : j'ai possédé une BMW Série 7 E38 740i pendant 4 ans (et j'en garde un excellent souvenir !).

Pour l'insonorisation, c'est vraiment l'un des points forts de cette génération, surtout quand elle est équipée du double vitrage (option « Isolation acoustique » ou voitures qui sortaient déjà avec en haut de gamme). À 130-140 km/h sur autoroute, c'est impressionnant de silence : on entend à peine le bruit de roulement et presque rien du moteur. C'est clairement l'une des voitures les plus silencieuses que j'ai conduites dans cette tranche d'âge et de prix.

Côté confort de suspension, la E38 est restée une référence pendant très longtemps. Les sièges « Confort » (cuir épais, nombreux réglages électriques et mémoires) sont excellents et soutiennent très bien le dos, même sur de très longs trajets (j'ai fait plusieurs fois Paris ? Côte d'Azur ou Paris ? Allemagne sans aucune fatigue particulière). Avec les suspensions classiques (pas la EDC sport), c'est moelleux juste comme il faut : ça absorbe superbement les irrégularités sans jamais être flottant.

Bref, si vos soucis de dos sont importants, cette Série 7 E38 est un choix que je recommande les yeux fermés pour le confort et le calme à bord. Vous ne serez vraiment pas déçu, surtout si vous trouvez un exemplaire bien équipé (double vitrage sièges confort).

En espérant vous avoir aidez a y voir plus clair !

Bonne fin de journée.

• Bonjour j'ai une série 7 depuis 23 ans. Elle a maintenant plus de 300 000 km. J'ai 80 ans et je fais souvent des trajets depuis mon domicile Jusqu'à Quiberon soit 1104 km d'une seule traite sans aucun arrêt. Je pars avec le plein et il en reste encore. Le confort est tel que je ne ressens aucune fatigue à l'arrivée. Cela étant ma carrière professionnelle m'a amené à faire fréquemment plus de 100000 km par an

• Véhicule véritablement confortable bénéficiant d'une remarquable insonorisation. Mon précédent véhicule était une 535 D et bénéficiait également d'un bon confort et bien insonorisée mais cette série 7 est très au dessus, de même que ses performances sont tout aussi remarquables surtout avec le moteur 258 cv (version principalement à compter de 2013) et ce bien que possédant la version limousine qui accuse un poids un peu plus lourd sur la balance.

• Je confirme, la série 7 est trés confortable, les suspensions sont équivalentes à une classe S de chez Mercedes et les fauteuils sont hyper confortables et réglables dans tous les sens, même au niveau des épaules...

Je fais environ 1500 km par semaine et j'ai aussi des problèmes de dos, je n'ai jamais de soucis de douleurs quand je parcours 500 km d'une traite alors que quand je fais la route avec mon coupé 650, au bout de 200-300 km, je fais une pause.

Je recommande fortement la série 7 pour le confort et le plaisir de conduite !

• Bonjour, depuis 10 ans je m'en sert pour des long trajets. Il n'y a pas mieux. J'ai eu mercedes S, Audi, volvo, mais moins bon. Arriére avec couchette le top. 745 LI

Pas de bruit, confort, le seul probléme on sens pas la vitesse, donc attention au point permis. En plus elle marche à 60 e ethanol donc économique.

NB: A vendre car je m'en sert de moins en moins avec quelques bricoles à faire. Je suis dans le gard

• Bonjour,

J étais l heureux possesseur d une très jolie série 7 une 730 d année 2010 Exclusive le top du must en terme de confort avec les sièges avant tout électrique aux multiples réglages pour le haut du dos lombaire et bas du dos dont je recommande pour de long trajet sans stress et d une voiture digne r une outière en premier classe au long court et très bien insonorisé!

• Bonjour

c'est pour cette raison que je l'ai..

Bien à vous

• Moi j ai une série 750d interieur cuir les longs trajet sont formidables vous faites 300km vous êtes confortablement bien assis et pour votre dos vous pouvez régler le dossier avec différents réglages

• Bonjour,

J'ai possédé deux séries 7, j'ai fait en permanence de nombreux rajets annuels Paris/Marseille et Paris/Chambéry... le confort est ferme mais efficace pour de longs trajets. J'en ai toujours été satisfait.

Cordialement

• Bonjour j'ai une 730Da de 2000, c est le top siège chauffant, réglage des lombaires, très silencieuse. Faite pour l autoroute. Salutation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.