Bonjour,
Oui, je peux vous répondre en toute connaissance de cause : j'ai possédé une BMW Série 7 E38 740i pendant 4 ans (et j'en garde un excellent souvenir !).
Pour l'insonorisation, c'est vraiment l'un des points forts de cette génération, surtout quand elle est équipée du double vitrage (option « Isolation acoustique » ou voitures qui sortaient déjà avec en haut de gamme). À 130-140 km/h sur autoroute, c'est impressionnant de silence : on entend à peine le bruit de roulement et presque rien du moteur. C'est clairement l'une des voitures les plus silencieuses que j'ai conduites dans cette tranche d'âge et de prix.
Côté confort de suspension, la E38 est restée une référence pendant très longtemps. Les sièges « Confort » (cuir épais, nombreux réglages électriques et mémoires) sont excellents et soutiennent très bien le dos, même sur de très longs trajets (j'ai fait plusieurs fois Paris ? Côte d'Azur ou Paris ? Allemagne sans aucune fatigue particulière). Avec les suspensions classiques (pas la EDC sport), c'est moelleux juste comme il faut : ça absorbe superbement les irrégularités sans jamais être flottant.
Bref, si vos soucis de dos sont importants, cette Série 7 E38 est un choix que je recommande les yeux fermés pour le confort et le calme à bord. Vous ne serez vraiment pas déçu, surtout si vous trouvez un exemplaire bien équipé (double vitrage sièges confort).
En espérant vous avoir aidez a y voir plus clair !
Bonne fin de journée.