Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit sur autoroute

Bonjour, J'ai lu sur plusieurs forum que la série 7 est bruyant ... qu'en pensez vous ? Quel est votre avis à 130 km sur l'autoroute principalement ? merci

Consulter les 16 réponses à la question Bruit sur autoroute

  • Pas de soucis même en diesel. C'est une voiture au top sur tout.

  • En diesel peut être, mais je doute. En essence, tous ceux qui voyagent avec moi disent que c'est silencieux... Au moins en boîte automatique. Bon achat.

  • Bonjour,

    je n'ai jamais entendu ce type de témoignage sur le bruit.

    peut-être faut-il savoir de quelle motorisation il s'agit.

    Pour ma part, version V12, à 130 sur autoroute je suis aux environs de 2000 tours/minute, donc pas de bruit moteur.

    Il faut voir aussi la monte pneumatique, certains pneus sont plus bruyants que d'autres.

    Enfin il faut fermer la protection du toit ouvrant vitré, là cela fait une réelle différence.

    Pour conclure il faut connaître le millésime de la voiture, la mienne est une E38 fin de série de 2001.

    Peut-être les modèles antérieurs seraient plus bruyants ?

    Cela ne peut être un critère majeur pour ne pas acheter un tel modèle.

    Affaire à suivre, bonne continuation.

  • La série 7 c'est un luxueux salon... particulièrement sur autoroute. la cavalerie est là mais elle sait se faire discrète. Je possède cette 730D depuis 2000, elle attaque sa 19e année et quasiment aucun bruit. Et j'ai un mal fou à m'en séparer. Précédemment je possédais une 735i et elle non plus n'était pas bruyante.

    J'espère que cette réponse vous donnera satisfaction.

  • Notre voiture est âgée et a de nombreux kms. Bien entretenue, elle est très agréable à conduire. Rien à dire de négatif, on hésite vraiment à la changer bien qu'elle soit au gasoil.

  • bonjour,

    la notion de bruit est relative. Si vous comparez les 4 véhicules de la même catégorie : Bmw 730d, Audi A8 3l, Mercedes S 320, Jaguar XJ, le niveau sonore est excellent dans tous les cas, les différences seront au niveau du comportement de la voiture, de placide à plus vif.

    j'ai eu 4 Bmw série 7 et j'ai noté une amélioration considérable dans la qualité de la voiture. J'ai choisi ce modèle pour son comportement qui me correspond mieux.

  • Bonjour, ce véhicule est vraiment très silencieux même sur autoroute.

  • Bonjour,

    Pas plus que ca...!

    cependantil arrive que le train AR de pneus s'usent à l'intérieur...(défaut des BMW) ce qui entraine un bruit..comme un bruit de roulement endommagé...quand cela se produit le train AR de pneus n'est pas loin d'etre à remplacer...les pneus se déforment et des méplats se produisent sur l'intérieur des pneus.

    Sinon la série 7 n'est pas bruyante sur autoroute à 130 kms...

  • Bonjour, je ne sais pas de quelle modèle il s'agit mais ça me surprend pour une voiture routière de cette gamme. J'ai une e38 de 1998, à 130, 150kmh,on entends pas du tout le moteur, même en ville, les seul moment où il se fait entendre ce sont sur les accélérations( normal).

    J'éspère avoir répondu à votre question


  • Bonjour,


    C'est un véhicule haut de gamme pour lequel l'insonorisation est soignée.

    Très peu de bruit donc.

    Acheter ce type de véhicule ou tout autre nécessite un essai.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils