Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage froid

Bonjour, mon chauffage souffle de l'air froid plutot que de l'air chaud, que dois je faire pour inverser la tendance ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Chauffage froid

  • Bonjour,

    Je pense soit a un radiateur de chauffage bouché ou HS qui ne laisse plus passer le liquide de refroidissement chaud dedans pour que l'air soit chaud. Soit a un volet mitigeur bloqué sur la position froide et qui empêche l'air chaud de passer dans l'habitacle.

    A confirmer ;)

    Bon courage


  • bonjour, regarde le niveau de liquide de refroidissement..

  • aller voir le concessionnaire........

  • Bonjour, tout d'abord vérifier qu'il n'y ait pas une molette air chaud/froid (rouge/bleu), sinon vérifier le niveau de liquide de refroidissement et faire une purge correcte et si le carlostat n'est pas bloqué en position ouverte.

  • Bonjour peut être dans le menu climatisation de votre écran centrale.

  • bonjour ! c'est la situation inverse que j'ai connue lors de la livraison de ma série 7 à l'état neuf. La garantie a évidemment joué. La "réparation" a consisté tout simplement en un reparamétrage de l'ordinateur de bord. Bon courage !


  • A l'intérieur du capot, il y a 2 contacteurs pompe si je ne me trompe pas qui laisse passer ou pas l'eau chaude , vérifier si elles fonctionnent

  • Bonjour dans le menu réglage dans l'onglet climatisation vous pouvez régler l'air plus chaud ou plus frais en fonction de la température ambiante extérieur autre fois on appelait sa réglage été ou hivert

  • Bonjour, vérifier votre niveau de liquide refroidissement, et également voir combien degré de température extérieure indique votre voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils