Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clanches de portes

Bonjour, J'ai une 745 D de 2008, j'ai un soucis avec toutes les clanches de portes. En effet ces dernière les unes derrière les autres ont le même problème, quand vous voulez ouvrir les portes, un bruit se produit et la porte ne s'ouvre pas, la clanche restant en position haute .. et la porte fermée. Quand je force pour rabattre la clanche, celle ci reclaque, et inverse la position des securtié de portes.. en gros en descendant la clanche cela ferme la centralisation.. quelqu’un à eu le même problème ? Merci de vos réponses.

Consulter les 9 réponses à la question Clanches de portes

  • je tiendrais la communauté au courant de la résolution du problème, oui.
  • Bonjour allez voir le diagnostic chez BMW peut être aussi l'avarie provient peut être des télécommandes qu'il faut réinitialisées ou alors un défaut de centrale électrique des fermetures Cordialement
  • pour moi juste la clanche de porte arriere droite mécanisme cassé devis 215euro chez BMW plus 78 euro de diagnostique c'est une 730 d de 07/2012 e65 de 187000 km et pas de problème éléctrique.
  • Est-ce qu'une fois déverrouillées, le fait de lever la poignée n'annule pas l'action de la télécommande ?... Un problème de relais trop sensible ?...
  • En Fait la télécommande fonctionne bien, elle déverrouille les portes, c est a mon sens mécanique sur les poignées, lorsque je lève la poignée, celle ci claque, comme si la liaison mécanique avec la tringlerie ce faisait mal. Et pour cause je suis obliger de pousser la clanche avec deux deux doigts vers le haut pour ouvrir, si je la tire comme je faisais avant, j ai le problème.. ca m ennuie, a 400 € la clanche sans la pose, changer les 4 ...
  • Bonsoir pas de soucis de ce côté là la mienne a proche des 300 000 km au compteur mes poignées de porte fonctionnent bien , je croise les doigts et elle éclaire toujours en ouverture peut être c'est la centrale électrique qui a une avarie électrique
  • Bonjour, non pour ma part, il me semble même que c'est la première fois que je le lis. Pourtant les problèmes électriques chez BMW sont légion
  • j'ai une 730D de 2008 , mes portières softclose fonctionnent bien sauf qu'à l'ouverture, ca force et ca grince. C'est pas top pour une voiture de cette classe..
  • Non, jamais eu ce problème avec ma 730d de 2000 !... Cela voudrait dire que la télécommande ne déverrouille pas automatiquement les portes ?...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils