Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein dur

Bonjour, depuis quelques temps, ma voiture a le frein un peu dur, pensez-vous que cela puisse venir des plaquettes ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Frein dur

  • Bonjour je pense plutôt que cela vient de votre servo frein qui doit commencer a être vieux et du coup il ne vous apporte plus l'assistance nécessaire pour diminué l'effort sur la pédale lorsque vous freiné. Egalement si votre liquide de frein est très très vieux il peut aussi se sementer.

  • La pédale de frein est dure mais la voiture freine t-elle? Si la pédale est dure et qu'elle ne freine pas correctement, le lookeed est HS. Il faut vidanger le circuit et remettre du looked neuf (le looked est -il vieux ?)

  • Bonjour

    lorsque les plaquettes sont dégradées elles produisent un bruit caractéristique

    je pense que l'assistance est défectueuse et même si ce n est probablement pas la cause ne pas oublier de remplacer le liquide de freins tous les 2 ans

  • Bonjour,

    assistance de freinage a vérifier? Prudent d'aller chez le concessionnaire de la marque.

    cdlt

  • Bonjour. Je pense que dans un premier temps, vous devriez le faire constater par un professionnel ou chez BMW. C'est quand même un élément de sécurité. Pour ma part, je n'ai pas eu ce genre de problème. Bonne journée.

  • Bonjour, verifiez dans tout les cas les 4 roues, peut être une bonne purge, ou étriés bloqués. Quelques problémes sur ABS aussi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils