Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gabarit contraignant en ville

Bonjour à tous, je suis tenté par une BMW Série 7, mais j'ai un peu peur du gabarit au quotidien, surtout en ville. Est-ce qu'on s'y habitue facilement ou ça reste contraignant sur les manœuvres ?

Consulter les 15 réponses à la question Gabarit contraignant en ville

• oui moi cela ne ma pas posé de problème juste un peut de mal a trouver des place a la taille de la voiture de mon coté je suis du jura et cela reste encore facile . j'ai revendu cette voiture après 8 ans cela fait 3 ans et je la regrette encore un confort inégalable surtout une très grande routière. vive la série 7

• bonjour,

une série 7 n'est pas à l'aise en ville, je ne m'e, sert pas dans ces cas là. sa vocation première, c'est les autoroutes et les grandes distances. Même dans les routes de montagne, j'évite de l'utiliser, car il y a un effet bateau et cela tangue, où alors il faut rouler à petite vitesse et vous êtes klaxonné en permanence.

• Bonjour, personellement je possède la version limousine (un peu plus longue) c'est une routière d'exception, confort et silence absolu, très bonne motorisation en version diesel surtout à partir des modèles 2013 VERSION 258 CV. Sinon effectivement véhicule de grand gabarit. Si vous faites principalement de la ville, oui un peu gênant pour les stationnements, en plus la consommation en BA risque d'être plus importante que sur route, pour ma part ma consommation moyenne max est de de 7L/100 mais j'utilise ce véhicule en moyenne à 90 s sur route et autoroute. Personnellement je pense que si je l'utlisais à 50 e en ville j'opterais pour un gabarit inférieur (Série 5/4) Bonne recherche à vous.

• Bonjour. Quand le Pdc avant et arrière fonctionne ça peut aller. Mais il ne faut pas oublier le gabarit de la voiture non plus. Sinon très bonne voiture

• La G11…..On s'y fait mais 5,12 m c'est quand ça même un gros et grand gabarit. Ca se manœuvre super bien mais c'est pas évident d'avoir la place en créneau ou alors chercher en parking des places dans la longueur sans manœuvrer.

• Bonjour, j'ai une 7 60i et et tout se passe bien, on s'habitue facilement avec les détecteurs il n'y a pas de problème. Bien sur ce n'est pas une citadine mais on peux aller en ville. Si vous habitez en ville alors c'est différent, la voiture ne doit pas coucher dehors. Sinon très bon véhicule. Bon week end.

• Bonjour, comme toute grosse berline, il faut un garage un peut plus long. J'ai une 745 LI 2005 un bijoux.

• La voiture se conduit très facilement, mais ça reste une grande voiture. Idéale sur route et autoroute, mais en ville, pas idéale pour le stationnement et carrément délicate dans certains parkings étroits. Sinon, dans le trafic, aucun souci.

• Bonjour,

La série 7 est une voiture pour la route et l'autoroute. Un palace roulant très confortable mais aller en ville est une aventure. Elle est très difficile à garer dans un parking souterrain même l'accès à certains parkings est délicat car elle braque peu et est très large. La longueur est aussi un problème, elle dépasse toujours. Voiture pour la campagne, j'évite d'aller en ville avec.

J'apprécie cette voiture, mais même après 9 ans de conduite se garer en ville avec une série 7 est désagréable.

Cordialement

• Bonjour,

Tout dépend si vous avez déjà conduit ou essayé ce type de véhicule. Personnellement j'ai une 730 D x drive mais je n'habite pas en ville. Rayon de braquage un peu grand , donc c'est une question d'habitude.

Cordialement

• Bonjour Roby.

Excellente routière la série 7 mais est fâchée avec la ville.

Gabarit trop imposant. Personnellement je l utilise occasionnellement. Idéale en deuxième voiture ou voiture principale si budget adapté.

Philippe

• Bonjour , la série 7 est une superbe et super voiture,

aucun soucis électronique entretien chez BMW .

bientôt 395000 kms ,elle ronronne comme au premier jour.

• Bonjour, on s y habitue rapidement, avec la caméra de recul et capteurs notamment. Véhicule très agréable surtout pour les longs trajets.

• Bonjour. Elle est effectivement imposante mais elle se manœuvre aisément. 4 ans que je l' ai et elle n' a pas encore eu un seul poque durant une manoeuvre. Je ne la conseille pas pour un usage citadin évidemment mais c est une routière formidable, puissante et agréable. Voilà.

• Frannchement pour moi il y a eu aucun souscis, mais habitude de conduire camions, donc mais leplus important est d'anticiper les manoeuvres et tout se passera bien depuis est pris encore plus imposant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.