Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MArcooO78

Ma voiture ne reconnait pas automatiquement mon téléphone en bluetooth, je suis obligé à chaque fois de le paramétrer, c'est pénible. Avez-vous une solution pour faire en sorte que ma voiture reconnaisse de suite mon téléphone ? Merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question MArcooO78

• oui j'ai connu les mêmes difficultés ! c'est particulièrement agaçant et parfois insupportable quand on est pressé. Cela va mieux depuis que j'ai persévéré , une fois paramétré l'iphone 13 pro max, à insister pour la liaison à partir du véhicule sélectionner "le téléphone" actuellement en lien, cela télécharge quelque peu les données, cela ne fonctionnait pas toujours. Mais récemment je me suis aperçu que si la liaison était parfaite avec le véhicule (bien jumeler avec le code bluetooth), il arrivait que durand cette mise en relation l'iphone s'arrêtait d'émettre par exemple deezer... En balayant l'iphone sur la droite de haut en bas, il fallait relancer la lecture qui se mettait automatiquement sur pause. Je vous livre tel quel le chemin que j'ai suivi en espérant que cela puisse aider. Je précise que parfois j'ai éludé cette étape et au bout d'une trentaine de km cela se reconnectait tout seul. Une autre méthode efficace et c'est peut-être mieux : je coupe totalement le Bluetooph sur l'iphone et jele remets en veillant à ce que le paramètrage soit "oui" avec la Bmw. J'ai pensé à changer de de véhicule pour une autre 7 car c'est une machine fabuleuse, sauf si ce point d'irritation demuere. C'est comme cette grosse clé de contact sans clé (accès confort !) qui encombre incroyablement alors qu'aujourd'hui une simple carte de visite dans le portefeuille suffit. Le reste se fait avec l'iPhone. Bon courage ! CK

• Bonjour, ce n'est pas normal. J'ai un bmw 740d 2012 et je n'ai pas le problème. Avez-vous fait le jumelage ? Car une fois le jumelage fait, la connexion est automatique (musique, téléphone contacts). Par contre, sur des plus vieux modèles de véhicules, il n'y a que le téléphone (contacts) qui fonctionne si vous avez un iPhone récent., (12/13/14), vous aurez des bugs sur les musiques car le véhicule ne reconnaît pas le téléphone.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.