Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MArcooO78

Ma voiture ne reconnait pas automatiquement mon téléphone en bluetooth, je suis obligé à chaque fois de le paramétrer, c'est pénible. Avez-vous une solution pour faire en sorte que ma voiture reconnaisse de suite mon téléphone ? Merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question MArcooO78

  • oui j'ai connu les mêmes difficultés ! c'est particulièrement agaçant et parfois insupportable quand on est pressé. Cela va mieux depuis que j'ai persévéré , une fois paramétré l'iphone 13 pro max, à insister pour la liaison à partir du véhicule sélectionner "le téléphone" actuellement en lien, cela télécharge quelque peu les données, cela ne fonctionnait pas toujours. Mais récemment je me suis aperçu que si la liaison était parfaite avec le véhicule (bien jumeler avec le code bluetooth), il arrivait que durand cette mise en relation l'iphone s'arrêtait d'émettre par exemple deezer... En balayant l'iphone sur la droite de haut en bas, il fallait relancer la lecture qui se mettait automatiquement sur pause. Je vous livre tel quel le chemin que j'ai suivi en espérant que cela puisse aider. Je précise que parfois j'ai éludé cette étape et au bout d'une trentaine de km cela se reconnectait tout seul. Une autre méthode efficace et c'est peut-être mieux : je coupe totalement le Bluetooph sur l'iphone et jele remets en veillant à ce que le paramètrage soit "oui" avec la Bmw. J'ai pensé à changer de de véhicule pour une autre 7 car c'est une machine fabuleuse, sauf si ce point d'irritation demuere. C'est comme cette grosse clé de contact sans clé (accès confort !) qui encombre incroyablement alors qu'aujourd'hui une simple carte de visite dans le portefeuille suffit. Le reste se fait avec l'iPhone. Bon courage ! CK

  • Bonjour, ce n'est pas normal. J'ai un bmw 740d 2012 et je n'ai pas le problème. Avez-vous fait le jumelage ? Car une fois le jumelage fait, la connexion est automatique (musique, téléphone contacts). Par contre, sur des plus vieux modèles de véhicules, il n'y a que le téléphone (contacts) qui fonctionne si vous avez un iPhone récent., (12/13/14), vous aurez des bugs sur les musiques car le véhicule ne reconnaît pas le téléphone.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils