Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problémé boite auto 740 D

Bonjour, Je possède depuis janvier 2016 une BMW 740 D de l'an 2000. Elle a 236000 km , et je n'ai jamais eu de gros soucis avec sauf bien sur le voyant airbag allumé en permanence. Ma question samedi dernier j'ai eu un message au tableau de bord "Proig-Secur.Bte.Vit." impossibilité de passer les vitesses en séquentielle, et de plus grande difficulté à redémarrer aux ronds points.... Le lendemain matin je l'ai remis en marche plus d'alerte et a l’arrêt je pouvais engager tous les modes auto manuelle et sport !!! Je n'ai pas osé aller faire un tour avec!!!! Si vous pouviez m'expliquer de quoi cela vient cette alerte, pour info samedi il pleuvait énormément es ce que l'électronique a mal supporté ? A l'avance merci de votre éclairage Bien à vous

Consulter les 7 réponses à la question Problémé boite auto 740 D

  • PS/ j'habite dans le Morbihan (56) et j'aimerai bien rencontrer des posseseurs de740 ou autres. ma porte de maison est grande ouverte à chacun
  • bjr le calculateur est 1 piece qui peu se reprogrammer cordialement
  • Bonjour J'ai eu le même problème avec ma 730d c'était le calculateur c'est une pièce qui se trouve derrière les commandes de la climatisation gros comme une cassette audio mais qui coûte un bras car c'est elle qui gère tous . Cordialement .
  • Bonjour la boite s’est mise en sécurité d’où la difficulté de repartir à bas régime car elle reste bloquée en 4ème Pour t’aider il faudrait que tu fasses un diagnostique et que tu nous disent les codes défauts
  • ah oui sa peu se reprogrammer ? j'ai eu beaucoup d'infos en tout genres sur mon probléme de boite, mais personnes n'a su me réparer la panne. donc j'ai cassé mon cochon et BMW m'a fait la réparation , sa me coute un bras mais pas trop de choix. aux vues de mes compétences et de mon âge !!! Je suis certain qu’ils ne se sont pas trop compliqués la vie chez BM pour rechercher la panne. je récupère la voiture lundi je verrai le résultat... enfin merci à tous de vos conseils et aides cordialement
  • Bonjour, Je viens d'aller chez bmw ils me passeront la voiture au diagnostique mardi 31 octobre. Ils n'ont prévenus que la facturation est au temps passé... Voila je reviendrai vers vous des que j'aurai le résultat de l'analyse. cordialement
  • Question bête faut que j.aille chez Bmw pour un diagnostique ? J.espere qu.ils ne vont m.assasiner car je ne vais jamais chez eux... Je vais m.organiser pour un rdv alors. Merci a vous je vs tiens au courant dans qqles jours Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils