Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème boîte de vitesse bmw e65

Bonjour depuis quelques temps j ai un soucis avec la boîte de vitesses automatique sur ma série 7 e 65 Le matin a froid le moteur activé je me met en position D la voiture n avance pas la position R non plus puis en éteignant aussitôt et en rallumant aussitôt en me mettant en position D la voiture avance ensuite j ai un message d erreur me disant de rouler modérément car la marche arriérer ne pourrait sans doute pas fonctionner alors que je roule normalement (chemas roue crantée rouge), puis j ai constaté des acoups quand la voiture passe les vitesses et pour finir parfois après avoir toulé une vingtaine de minutes quand je m apprête a me garer la voiture s éteint toute seul. Quelqu'un a t eu le même problème et quel a été son action corrective pour résoudre le problème ? Dans l attente de vis réponses merci d avance

Consulter les 12 réponses à la question Problème boîte de vitesse bmw e65

  • Vu le kilométrage (± 200 000), la vidange de la boîte est à faire avec changement de crépine (je dis çà par rapport à la mienne : E38 de 2000)
  • oups j'avais pas vu pour le niveau . enfaîte c'est assez complexe car il te faut l'huile ZF car le niveau est par débordement donc obligation d'en injecter pour le faire . d'abord faire déborder a froid , moteur éteint puis a chaud ( thermomètre dans l'orifice de remplissage , clim et phare allumer passer la boite en d,n,m1,m2 puis remettre ne neutre . chaque position plusieurs seconde) et la continuer de remplir jusqu’à nouveau débordement. environ 1.5 litres d'huile a rajouter entre boite froide et chaude. voila en espérant que sa t'aide.
  • étant donner le kilométrage ta vidange est bonne a faire , va sur tecmotors le kit vidange boite zf est a 302 euros ttc avec le carter toute la visserie et les 7 litres d'huile .la au moins tu sera sure que tout est impecc ! cordialement
  • Ou puis je vérifier le niveau d huile de boîte Svp
  • comme les autre je dirais regarde le niveau d huile ok
  • Moi c est une 735iA E65 essence donc boite ZF
  • Hamdi , j'ai connu des moins 35 avec des boites auto et jamais de problème pour ma part. lorsque une boite pose problème a froid c'est souvent une question de fluidité d'huile ou de niveau. (surtout quand bmw vous dit huile a vie et gm dit entre 60 000 et 80 000 kms) ensuite vient la question des capteurs de position mais je n'est jamais connu un soucis uniquement du au moteur froid ou au climat. je parle pour bmw car mercedes je n 'est jamais eu de soucis avec la classe e . cordialement.
  • 2002 avec 200300 km
  • Merci pour ta réponse je vais faire cette vidange et je te tiens au courant
  • Bonjour,de quelle année est ta voiture le kilométrage ???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils